classe

Poésies illustrées sur la classe découverte !

De retour de la classe découverte dans la manche au centre « la Mazure », les élèves de CM2 ont souhaité évoquer leurs souvenirs en créant de courts poèmes accompagnés de photos :

 

*La classe aux étoiles

Tout a commencé le matin

Nous n’avions pas très faim,

Déjà arrivés à destination

Le barrage nous découvrions.

Quand arriva l’heure du bateau,

Il faisait super beau !

Nous avons dû ramer

Pour pouvoir rentrer…

Lucie et Athéna

 

 

*Giga découverte

Le mardi à ramer sur l’eau.

Le mercredi à nettoyer l’eau.

Le jeudi à visiter le moulin à eau.

Le vendredi à traverser la baie sans eau.

Le mardi dans une barque.

Le mercredi avec une cible.

Le jeudi dans la farine.

Le vendredi avec la guide.

Paul et Jules

 

*School power

Quand nous sommes arrivés,

Nous avons débarqué,

Dans les chambres pour ricaner.

Après nous avons fait une randonnée.

Il y a la Mazure avec de la culture.

Il y a le tir à l’arc avec des flèches.

Il y a le lac avec les barques.

Il y a un barrage avec des vagues.

Ella, Enzo, Cyprien et Roman

 

Article réalisé par les élèves de CM2 (C. Lapert)

Classes de découverte : un p’tit bonjour de la Manche !

Voici quelques photos souvenirs des deux premiers jours durant lesquels les enfants ont découvert : tir à l’arc, barrage hydroélectrique, culture amérindienne, sculpture en argile, bassins de lagunage, promenade en bateau électrique et à rames… Un programme riche et varié !

Tous les enfants et toute l’équipe pensent bien à vous.
[nggallery id=11]

Classe verte : on est revenus

Les enfants, ravis, ont connu des moments forts.

Les enfants de CP et de maternelle sont rentrés ponctuellement ce mercredi 16 mai, après trois jours d’une vie champêtre intense.

Ils ont pu exercer ou découvrir leurs talents de cavaliers, sur le dos de poneys fort dociles.

La mini-ferme a beaucoup intéressé, surtout … le repas des cochons.

Mardi soir, après une attente trépidante, les enfants avaient revêtu leurs tenues de soirée pour …. leur première boum-pyjama.

L’association CARDERE a animé un atelier pour faire découvrir les oiseaux de parcs et jardins. Tout était fondé sur les jeux, et les enfants se mettaient sous les plumes des oiseaux (pour chercher la nourriture de la grive ou construire un nid de merle, écouter le chant du coucou ou observer les hirondelles)

Chacun, au retour, est descendu vers ses parents, avec une marionnette à la main, une marionnette personnalisée confectionnée durant le séjour !

[nggallery id=50]

 

  • Recrutement Service civique
    Pour la rentrée 2024, l’Institution Saint-Victrice recrute 4 jeunes en mission de Service Civique pour des fonctions éducatives, comme : accompagnement aux devoirs animations sportives groupes de besoins ou d’activités … Si tu as envie de découvrir le travail en milieu scolaire, contacte dominique.tamarelle@saintvictrice.fr 
  • Les fournitures scolaires prévues pour la rentrée 2023
    Accès direct
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    2 917 kg de nourriture ont recueillis grâce à nos collégiens et à tous les adultes qui ont participé les 31 mars, 1et 2 avril.
  • 2 917 Kg
    C’est le résultat de la dernière collecte de la Banque alimentaire au Super U de Bihorel avec l’aide de nos collégiens et des amis. C’était les 31 mars, 1 et 2 avril 2023. Merci aux clients !
  • Les CP et le musée des Beaux Arts…
    Notre proximité avec le musée des Beaux Arts à Rouen est une chance exceptionnelle pour nos élèves pour découvrir l’ART. Dans le cadre de notre projet d’année sur l’EAU, les CP ont bénéficié d’un échange avec une conférencière et d’un atelier peinture. Merci aux élèves pour leur qualité d’écoute et pour leur talent ! Merci… Lire la suite : Les CP et le musée des Beaux Arts…
  • Actifs pour ELA
    Les écoliers de STA et les collégiens ont été efficaces ! 1600,70 € ont été remis à l’association ELA en cette fin d’année. Merci à tous et bravo pour votre solidarité !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Les 26, 27 et 28 novembre 2022, 37 collégiens accompagnés d’adultes (parents, professeurs, amis) ont permis de collecter 3 545 kg de nourriture au Super U de Bihorel. Bravo et merci pour ceux qui en ont besoin !
  • Dons pour ELA
    La générosité des familles et des enfants s’est confirmée. Plus de 1 500€ ont été remis à l’association ELA à la suite des dictées, courses et collectes de fin octobre 2022 dans nos 3 établissements.
  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !