Echange franco-allemand JOUR 5
Tout d’abord, la météo. Les précipitations abondantes annoncées la veille par les spécialistes allemands se résumèrent à 30 minutes de gouttes à gouttes alors que nous circulions ce matin, à l’abri dans notre palace roulant. Le reste du temps fut très tempéré pour la saison et sec comme un été indien.
Notons également qu’après une heure de route (alors que les plus grands GPS en annonçaient une de plus à cause des bouchons), nous atteignîmes Bonn, où une place idéalement située (et libre !) attendait notre car.
Une bonne petite ballade sur les bords du Rhin, le temps d’avaler le pique-nique préparé par les familles et nous voilà partis pour une visite très intéressante, conduite par une guide francophone et passionnante, de la Maison de l’Histoire de la République Fédérale d’Allemagne (1945 à nos jours).
14h. Sortie du musée. Petit transfert en car. Déplacement à pieds sur quelques centaines de mètres. Nous voici au cœur de Bonn. Par groupes de 4 ou 5, ou plus, nos 41 aventuriers se mirent à explorer le Weihnachtsmarkt et ses rues adjacentes.
18h40. Dans quelques minutes, lorsque les 41 petits chanteurs du Chœur de Saint-Victrice auront épuisé leur répertoire de chansons (Un grand moment de l’échange, je vous assure !) nous aurons rejoint Remscheid où nous attendent les familles.
En bref, ce fut une très Bonn journée.
Dans le prochain épisode : Phantasialand.
De votre correspondant en Allemagne, entre Bonn et Remscheid, Patrick Nivon
[nggallery id=104]