Echange franco-allemand JOUR 4 : L’Arche de Noël
Ce matin dès l’aube, à l’heure où la campagne ne blanchit pas encore (il a fait bon ici), la Sophie-Scholl-Gesamtschule a vu accoster l’Arche Pullman et ses 41 mamifères fraichement nourris et abreuvés.
Le temps d’un bilan de l’après-midi d’hier (fort varié dans les activités et positivement décrit par les protagonistes) et les flots bitumeux avalèrent à nouveau le luxueux vaisseau.
Escale à Oberbarmen où le fameux train suspendu nous fit flotter dans les airs, au-dessus de la Wupper. Direction le zoo de Wuppertal où de très nombreuses espèces animales ont pu contempler, le long des voies bordant leurs prés, nos énergumènes fraichement débarqués du Schwebebahn de Noël.
Une visite passionnante et pleine de rebondissements. Une longue bête à écailles, de l’espèce des reptiles (enfin du genre que Monsieur Gouteux ne fréquente guère), a été autorisée à ramper de mains en mains, de mains en bras, puis de bras en cous, sur nos quarante-et-une bêtes à poils… Enfin sur la presque totalité…
Sur le chemin du retour, avant que de voguer à nouveau vers la terre ferme de la Sophie-Scholl, une autre escale nous fut offerte qui permit à chacun de naviguer à vue dans les rues de Wuppertal, au milieu de son célèbre Marché de Noël. Un ravissement pour les yeux, les narines et les papilles …
15h30 : Retour à l’école où les correspondants et les bus nous attendaient.
Demain la journée sera longue… Capitale de l’ex-RFA, Bonn nous appelle !
De votre envoyé spécial de Remscheid, Patrick Nivon
Photos prise au Zoo de Wuppertal
[nggallery id=105]