Echange franco-allemand JOUR 4 : L’Arche de Noël

Ce matin dès l’aube, à l’heure où la campagne ne blanchit pas encore (il a fait bon ici), la Sophie-Scholl-Gesamtschule a vu accoster l’Arche Pullman et ses 41 mamifères fraichement nourris et abreuvés.

Le temps d’un bilan de l’après-midi d’hier (fort varié dans les activités et positivement décrit par les protagonistes) et les flots bitumeux avalèrent à nouveau le luxueux vaisseau.

Escale à Oberbarmen où le fameux train suspendu nous fit flotter dans les airs, au-dessus de la Wupper. Direction le zoo de Wuppertal où de très nombreuses espèces animales ont pu contempler, le long des voies bordant leurs prés, nos énergumènes fraichement débarqués du Schwebebahn de Noël.

Une visite passionnante et pleine de rebondissements. Une longue bête à écailles, de l’espèce des reptiles (enfin du genre que Monsieur Gouteux ne fréquente guère), a été autorisée à ramper de mains en mains, de mains en bras, puis de bras en cous, sur nos quarante-et-une bêtes à poils… Enfin sur la presque totalité

Sur le chemin du retour, avant que de voguer à nouveau vers la terre ferme de la Sophie-Scholl, une autre escale nous fut offerte qui permit à chacun de naviguer à vue dans les rues de Wuppertal, au milieu de son célèbre Marché de Noël. Un ravissement pour les yeux, les narines et les papilles …

15h30 : Retour à l’école où les correspondants et les bus nous attendaient.

Demain la journée sera longue… Capitale de l’ex-RFA, Bonn nous appelle !

De votre envoyé spécial de Remscheid, Patrick Nivon

Photos prise au Zoo de Wuppertal

[nggallery id=105]

Brèves
  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.