foi
Profession de foi : ça se prépare
Les 5 retraités de Saint-Victrice sont en cuisine et font cuire les nouilles qui agrémenteront leurs carottes et compléteront leur diner.
Après une journée riche en réflexion et activités tant spirituelles que physiques, nous devons déclarer que tout s’est très bien passé.

Venus des paroisses du plateau des Provinces, tous les retraités s’affrontent en cette fin de soirée dans une partie de football « endiablée »
Une soirée de veillée est prévue avant que les filles et les garçons ne rejoignent leurs dortoirs respectifs.
Demain une journée toute aussi bien remplie nous attend, mais dès à présent, il est l’heure de passer à table.
Mardi, demain, c’est à partir de 17 heures que les parents viendront récupérer leur enfant, à l’église Saint-Jean-Eude de Bihorel.
De votre envoyé spécial P. Nivon, en direct de Ambourville (76).
LA CEREMONIE DE LA PROFESSION DE FOI
Une jolie cérémonie s’est déroulée le 19 et 20 juin dernier. Dans un premier temps le samedi en l’église Saint Jean Eudes de Rouen où 12 élèves ( Saint-Victrice, la paroisse et le collège Boildieu) sont venus renouveller l’engagement pris pour eux par leurs parents, le jour de leur baptême.
Le Père Romain nous a parlé d’une phrase qu’il se dit souvent dans ses prières : « Faites, mon Dieu, que je ne vous oublie jamais ». Ces quelques mots étaient adressés aux enfants mais aussi à la nombreuse assemblée.
Le dimanche en l’église Saint François était célébré la communion, ce sacrement qui représente une étape importante dans l’itinéraire spirituel des baptisés.
Là aussi, une foule nombreuse et recueillie a accompagné les enfants qui s’étaient préparés avec Mme Balland-Poirier durant l’année.
Profession de foi 2008
Samedi 07 juin 2008, une douzaine de collégiens de 6e et 5e ont choisi de faire une démarche de profession de Foi avec la paroisse de Sainte-Marie des Nations (Bihorel).
Préparés tout au long de l’année, et accompagnés notamment par C. Balland-Poirrier et le père S. Savarin, ils ont vécu avec beaucoup d’intensité et de joie ce temps fort de leur vie religieuse.