Projet pastoral
La profession de foi de jean Verougsraete
de jean Verougsraete
Ce samedi 24 juin c’est produit une chose extraordinaire pour les collégiens qui ont participé à cet évènement : la profession de foi.
Ces collégiens portaient des aubes, des sortes de longues robes de moines blanches. Cette cérémonie-là fut très importante pour ces collégiens car ils ont dit qu’ils croyaient vraiment en Dieu et qu’ils étaient en accord avec le baptême qu’ils ont reçus quand ils étaient encore petits. Chacun d’eux a récité un texte qu’il a écrit et qui résume pourquoi ils croient.
Je vous propose celui que j’ai lu :
Je crois en Dieu car c’est un mystère qu’on ne pourra jamais résoudre, qu’il nous aime plus que tout les humains réunis sont capables d’aimer, qu’il est plus fort que la mort et que grâce à lui nous pourrons vaincre à notre tour la mort et le rejoindre dans les cieux.
On leur a donné un cierge qui est resté allumé tout au long de la cérémonie ; ils portaient des croix bénites autour du cou, retenues par un cordon.
La cérémonie a durée plus d’une heure.
Voici la photo au moment de la sortie de l’église saint Romain de Rouen avec le père Geoffroy de la Tousche.
Dons pour ELA
La générosité des familles et des enfants s’est confirmée.
Plus de 1 500€ ont été remis à l’association ELA à la suite des dictées, courses et collectes de fin octobre 2022 dans nos 3 établissements.
Collecte pour la Banque alimentaire
Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022).
Bravo à tous les participants !
Sainte-Thérèse-d’Avila à la une des journaux locaux !!!
Célébrations de Noël avec les collégiens
Grâce à l’accueil toujours apprécié du père Henry et aux talents d’animatrice de Mme de Latour, les élèves du collège ont pu vivre un temps de méditation, de recueillement, de chants et de préparation à la joie de Noël.
Malgré les masques, ils ont entonné avec vigueur les chants de Noël qui ponctuaient ce temps de célébration durant lequel on a pu continuer à construire le sens de nos vies.