Orchestre
L’orchestre vous souhaite une bonne année !
Si tôt en 2023, revoilà l’orchestre en ordre de marche, qui prépare un programme riche, éclectique… et plein de surprises !
Il jouera notamment au cours du goûter pour les correspondants allemands le 16 mai, ainsi que le 3 juin pour Saint-Victrice en Fête !


L’orchestre se prépare !
Samedi 11 juin, c’est Saint-Victrice en Fête… et l’orchestre de l’Institution répète une dernière fois son programme très varié et coloré pour contribuer à l’ambiance festive de l’événement.
- Saint-Victrice en fête : samedi 11 juin de 10h à 15h
- Concert de l’orchestre : de 11h15 à 11h45
Au plaisir de vous y voir nombreux !

L’orchestre plus en forme que jamais !

C’est avec enthousiasme que l’orchestre s’est réuni ce samedi matin, une dernière fois avant la fermeture de l’Institution !
Nous allons poursuivre nos activités à distance, travailler nos partitions… et monter des projets top secret qui devraient vous plaire.
A très vite !
L’orchestre de Saint-Victrice en pleine répétition
Pour la deuxième année (et malgré les contraintes de 2020 !), l’orchestre de Saint-Victrice répète dans la salle d’Arts du collège Saint-Victrice.
Il est aujourd’hui composé de :
- Raphaël à la flûte à bec
- Pierre à la guitare
- Lilian aux percussions
- Manon et Paul au piano
- Agathe et Marion au violoncelle
- Charles à la guitare basse
Nous travaillons actuellement quatre morceaux qui vont de Beethoven à la musique de film… un programme très varié qu’on espère vous présenter en fin d’année, en direct ou en vidéo !



L’orchestre de Saint-Victrice : fin de la saison 2020
Vous avez peut-être suivi les informations concernant l’orchestre de Saint-Victrice, cette toute nouvelle activité lancée en janvier… et légèrement interrompue entre mars et mai.
L’objectif initial était de jouer pour le goûter des correspondants allemands. A défaut de correspondants, et puisque les répétitions ont pu reprendre en mai, les musiciens ont souhaité montrer leur programme à un public très restreint (leurs parents). Et pour que chacun puisse tout de même en profiter, le voici, ci-dessous, en intégralité !
Félicitations à Lallie (piano), Théotime (accordéon), Pierre (guitare), Raphaël (flûte à bec), Marion (violoncelle) et Yanis (percussions) qui nous interprètent la Marseillaise, le Deutschlandlied, « Game opening » des jeux vidéo Pokemon et l’Ode à la joie ; et ce après seulement cinq répétitions en 6 mois !