marche
NOTRE MARCHE DU 18 MAI, ON S’EN SOUVIENDRA…
Temps superbe, pas de cours, élèves en pleine forme ainsi que les professeurs. Tous d’attaque à affronter notre chère, belle et célèbre forêt verte !
En coulisse, de bon matin, les derniers préparatifs et surtout distribution de plans dans la salle des professeurs.
Puis l’heure du départ approchant, les élèves patientent dans la cour. On attend les bus, ils n’arrivent pas. Trop de retard ! Qu’à cela ne tienne ! M. Nivon entraîne les 5e qui partent à pied !
Lâchés à la Bretèque, on marche, on marche… On se repose aussi pour discuter. Car le thème de la journée est « À QUOI AI-JE ENVIE DE CONSACRER MA VIE ? »
Vers 12h : fin du parcours à Houppeville.
Le pique-nique est partagé avec un témoin qui a consacré sa vie. C’est pas moins de 15 prêtres et une religieuse qui ont répondu à l’invitation et se sont déplacés pour parler avec les élèves répartis en groupes.
Moment fort de la journée, car nos jeunes n’ont que rarement l’occasion de discuter librement avec un prêtre.
Les jambes commencent à être lourdes mais les têtes se remplissent de paroles et de sens. Il est temps d’aller en direction de la superbe église classée d’Houppeville pour une « causerie » avec le Père Savarin.
En deux temps, les 6e et 5e d’abord, les 4e et 3e ensuite, celui qui était encore notre « aumônier » l’an passé a parlé de l’implication et de l’engagement. Avec son entrain, d’ une manière amusante, précise et à la hauteur de compréhension de tous les élèves, il a continué à donner du « SENS » à notre journée.
Tous ont apprécié cette journée trouvant le rapport professeurs-élèves intéressant, la marche en forêt aussi. « Quand la prochaine édition ? » ont-ils demandé.