kermesse
Une belle Kermesse
Préparée depuis de nombreuses semaines par l’équipe des parents d’élèves, cette kermesse joyeuse et familiale a bénéficié des clémences du ciel. « C’est bien le moins que le Ciel aide une école catholique ! », souligne malicieusement Mlle Dreux, la Directrice, « dont la bonne humeur et l’entrain n’ont cessé de dynamiser l’établissement au long de l’année »,comme le constate Mme Jardin qui assure la Présidence de l’Organisme de gestion de l’Institution Saint-Victrice au long de l’année et qui proposait, ce samedi, un jeu d’archéologie dans le polystyrène.
Les divers stands ont fait le bonheur des tout petits comme des plus grands, avant une hot-dog partie fort appréciée.
Cette journée fut aussi l’occasion d’apprécier la chorale des enfants de maternelle qui ont fait entendre « en anglais » divers chants appris au long de l’année dans le cadre de l’initiation aux langues européennes. Et de remettre aux plus grands qui se dirigent vers le collège à la rentrée prochaine, un souvenir de leur scolarité « dans cette petite école de Bois-Guillaume où il fait si bon apprendre pour nos enfants … et partager des compétences entre parents », insiste M. Stéphane Hugon, président de l’APEL (association des parents d’élèves de l’enseignement libre) de l’Ecole Sainte-Thérèse d’Avila.
Et voici quelques clichés de la journée.
[nggallery id=133]
La kermesse est de retour à l’école Saint-Victrice !
Après des années d’absence, l’APEL a fait revivre la kermesse à l’école primaire samedi 02 juin
Les élèves du CE1 au CM2, partis en classe de découverte, ont retrouvé la cour décorée de ballons et banderoles et occupée par plus d’une douzaine de stands : chamboule-tout, boîte mystère, bowling, jeu de palets, pêche à la ligne, jeu des odeurs, panier garni, enveloppes surprise, …
A 12h et 14h30, tous les enfants se sont regroupés sur la cour pour offrir aux adultes une représentation de chants. Les tout petits et petits ont chanté C’est joli un papillon, les moyens, grands et CP Fauvette et Un petit cochon, les CE1 Wapanana et les CE2, CM1 et CM2 Cap’tain Moruck et C’est bon de rentrer. Tous ensemble avec la participation de leurs parents ont fini la représentation avec La ballade des gens heureux et le salut des artistes.
L’ambiance joyeuse comme le plaisir des enfants étaient contagieux sous le soleil qui nous a accompagnés.
Grâce à la participation des parents, nous avons pu proposer à tous un plateau repas. La cour est devenue une aire de pique-nique : certains étaient attablés à l’ombre, d’autres se sont installés au soleil sur les marches de la cour.
A 14h, M. Lachèvre, père d’élève, accompagné de trois amis de la Compagnie du Baron Perché, a investi la cour du bas pour une animation jonglerie pour le plus grand plaisir des enfants. Merci à vous !
La kermesse s’est terminée à 16h.
Ce fut une très belle journée !
Nous remercions pour leur investissement les membres de l’APEL, Mmes Claye, Nivon, Turpin, tous les parents qui ont confectionné des plats, aidé à l’installation, à la tenue et au rangement des stands, Nicolas Lethuillier pour la préparation de la kermesse et l’animation sono.
Un merci tout particulier à Mme Sauvageot, Présidente de l’APEL Saint-Victrice, et sa famille sans qui la kermesse n’aurait pas été si réussie.
Rendez-vous l’année prochaine !
[nggallery id=130]