crepe
C’est la chandeleur
Jeudi 2 février nous avons fêté la chandeleur dans la classe.
Cela faisait plusieurs jours que nous en parlions : « jeudi on va faire des crêpes dans la classe ». Le matin les enfants ont préparé la pâte à crêpes et l’après midi après la sieste ils ont pu confectionner les crêpes.
[nggallery id=52]
Vive les crêpes !
Jeudi 2 février, c’est la chandeleur ! Voilà une bonne occasion de cuisiner des petites crêpes dans la classe des MS et GS.
En fin d’après midi nous nous sommes régalés ! Nos crêpes étaient « délicieuses », « succulentes », « super bonnes » !!!

Pour faire de bonnes crêpes, il faut déjà préparer une bonne pâte. Toutes les petites mains s’y mettent ! On verse la farine, le sucre, on casse les oeufs. Il faut encore ajouter le lait et remuer, remuer

La pâte est terminée. Pour s’assurer qu’elle est réussie, chacun trempe son doigt dans un petit gobelet pour la goûter
Pour la chandeleur, on a fait des crêpes
Mardi matin, les moyens de la classe apportent un à un les ingrédients demandés la veille à leurs parents ( pour certains, de la farine et pour d’autres, un oeuf), ils ne savent pas encore ce que nous allons en faire.
J’annonce aux enfants que nous allons préparer une pâte à crêpes et que pendant la sieste des petits, nous confectionnerons les crêpes.
Ils sont tous très contents, et le goûter de toute la classe a été (évidemment) très festif en ce mardi après-midi.
Véronique
[nggallery id=56]