Accident de Formule 1, par Gandhi

Le violent crash de Romain Grosjean 

Le dimanche 29 novembre le pilote de l’écurie de Formule 1 Haas Romain Grosjean a subi un terrible accident lors du grand prix de Bahreïn.

Malgré un départ correct et une arrivée au premier virage en bonne posture, il réaccélère avec classe et déborde Danil Kviat mais en essayant de dépasser son coéquipier Kevin Magnussen, il percute la roue avant gauche du pilote d’Alpha Tauri Danil Kviat et va violemment s’encastrer dans la barrière de sécurité. Un drapeau rouge est tout de suite déployé. Un morceau de sa Formule 1 traverse le rail et prend feu alors qu’un autre morceau est expulsé à plusieurs mètres. Avec le feu dans sa voiture, tout le monde pense au pire, mais après vingt-cinq interminables secondes dans les flammes, il sort par lui même de ce qui reste de sa voiture. Il lui manque une chaussure et un gant. Les pilotes tous réunis dans la voie des stands attendent avec impatience des nouvelles. Heureusement elles sont positives car le pilote souffre de simples brûlures aux mains et aux pieds.

Le pilote est aussitôt conduit à l’ hôpital et le directeur de la FIA donne immédiatement des nouvelles de lui à sa femme et à ses deux enfants. Grosjean ressort deux jours plus tard et il sera malheureusement forfait et remplacé par Pietro Fitipaldi pour le grand prix d’ Abou Dabi. Le champion mettra un terme à sa carrière en formule 1 après le grand prix d’ Abou Dabi.

Romain Grosjean

 Le crash de Grosjean

  • Actifs pour ELA
    Les écoliers de STA et les collégiens ont été efficaces ! 1600,70 € ont été remis à l’association ELA en cette fin d’année. Merci à tous et bravo pour votre solidarité !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Les 26, 27 et 28 novembre 2022, 37 collégiens accompagnés d’adultes (parents, professeurs, amis) ont permis de collecter 3 545 kg de nourriture au Super U de Bihorel. Bravo et merci pour ceux qui en ont besoin !
  • Dons pour ELA
    La générosité des familles et des enfants s’est confirmée. Plus de 1 500€ ont été remis à l’association ELA à la suite des dictées, courses et collectes de fin octobre 2022 dans nos 3 établissements.
  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée
    à Sainte-Thérèse-d’Avila : 10 septembre 2020 à Saint-Victrice : 25 septembre 2020
  • Le JSN change de support
    Après quelques mois d’expérimentation d’un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l’actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom
    Pour lire les reportages de l’Institution, cliquez ICI
  • Naissance
    Mme Hamadouche, l’une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !