Les collégiens défient le Castor
Concours Castor Informatique
Depuis la semaine dernière, les classes du collège Saint-Victrice se succèdent en salle informatique pour se défier les unes les autres et se mesurer à d’autres écoles, collèges et lycées de France.

Les 3B en plein effort.
Les épreuves? Des questions se rapportant de près ou de loin à la logique de programmation informatique. Chaque questionnement est décliné en trois niveaux de difficulté croissante.
L’enjeu? Gagner le plus de points possible en 45 minutes pour espérer figurer dans les 10% meilleurs scores nationaux de leur catégorie et remporter le droit de participer au Concours Algorea. L’enjeu est également interne puisque depuis la première classe à être passée en salle info, les meilleurs scores sont notés au tableau. Quelle sera la classe qui aura le meilleur joueur? L’Institution Saint-Victrice parviendra-t-elle à qualifier des élèves pour le concours Algorea?
Avec 46.380 élèves en 2011, le concours Castor multiplie par 10 le nombre de participants en 6 ans en atteignant 474.903 en 2016.
Devant la motivation manifestée par tous les élèves, et en attendant la publication des résultats nationaux, on ne peut que d’ores et déjà prendre rendez-vous pour l’édition 2018.