Morzine : Épisode 1
Dimanche : La grande piste noire
6h40 (environ) – Les deux cars s’engagent l’un derrière l’autre sur le ruban asphalté, direction la Haute-Savoie. À leurs bords, les 65 élèves issus des trois classes de sixièmes, ceintures bouclées, entament entre camarades, des discussions à bâton rompu. L’ambiance s’annonce bonne.
C’est depuis l’avant du Car 2, entre Monsieur Oural et Madame Baudrillard, que j’entame le récit de notre épopée « fantaskique ».
9h14 – Contournée par ouest, Paris est désormais derrière. Nous passons la barrière de péage de Fleury-en-Bière sur l’A6. Ça y est, il fait jour… C’est couvert, il pleuvote, mais il fait jour et la visibilité est bonne.
9h28 – Arret-pipi à Nemours et changement de chauffeurs.
9h57 – Et c’est reparti.

Embarquement immédiat.
12h20 – À table!!!

Déjà la neige!

Test du pique-nique dans la neige : Réussi.
13h30 – 62, 63, 64, 65… Tout le monde est là. Nous voilà reparti. D’ici une dizaine de minutes, nous devrions passer Beaune.
14h33 – Nous virons à l’Est sur l’A40 en direction de Bourg-en-Bresse. La chaussée est sèche, la visibilité est très bonne, la circulation est très fluide, les passagers sont calmes et détendus… En résumé, les conditions de navigation sont excellentes.

Cap à l’Est !
14h48 – Coucou !!!!

Voyez comme ils sont mignons!
Si je vous dis que l’on aperçoit le soleil de temps en temps, vous ne me croirez pas…

… Alors je vous le montre!
16h00/16h45 – Dernière pause avant d’attaquer la dernière ligne droite et ses nombreux virages :-) D’après les propriétaires du chalet, la route de montagne entre Cluses et Morzine est dégagée, la chaussée est sèche (Ouh!… C’est plus facile à écrire qu’à dire ;-)
17h30 – Nous venons de finir de traverser Cluses. Nous attaquons la montée alors que la nuit n’est pas encore tombée. Ça s’annonce très bien.

Côté plaine : Cluses.

Côté montagne : Les virages.
18h02 – Les Gets… On y est presque!

Les décorations sont encore en place.
18h11 – Ça sent bon l’arrivée!

Joli programme!
18h.., – On y est! Le chalet « l’Escalade » est devant nous. Les cars sont arrêtés.
Maintenant, le rythme va s’accélère. Déchargement du car, attribution des chambres, perception du matériel de ski, dîner, coucher… Souhaitez-nous « bon courage » :-)
Je vous dis à plus tard.

On est arrivés !
19h20 – Les chambres ont été attribuées. Maintenant, c’est l’heure du dîner.

Une superbe salle à manger !
20h07 – Les plats avalés, les verres vidés, les galettes dévorées, les têtes couronnées, les consignes passées, direction les chambrées – La bienséance m’interdit d’illustrer les scènes de couchers, compte tenu des pyjamas portés -.
C’est sur ces mots que je vous quitte et que je vous donne rendez-vous demain matin pour un petit déjeuner à 8 heures. Bonne nuit à tous, et ne vous inquiétez pas, nous veillons sur vos Petites et vos Petits comme si c’était nos enfants (enfin, pour certains, je devrais dire « comme si c’était leurs petits-enfants » :-)))
Fin du premier épisode.
⛄️⛄️⛄️⛄️
De votre enneigé spatial Yéti IX, en direct de la route des pistes.