Orchestre
L’orchestre de Saint-Victrice : fin de la saison 2020
Vous avez peut-être suivi les informations concernant l’orchestre de Saint-Victrice, cette toute nouvelle activité lancée en janvier… et légèrement interrompue entre mars et mai.
L’objectif initial était de jouer pour le goûter des correspondants allemands. A défaut de correspondants, et puisque les répétitions ont pu reprendre en mai, les musiciens ont souhaité montrer leur programme à un public très restreint (leurs parents). Et pour que chacun puisse tout de même en profiter, le voici, ci-dessous, en intégralité !
Félicitations à Lallie (piano), Théotime (accordéon), Pierre (guitare), Raphaël (flûte à bec), Marion (violoncelle) et Yanis (percussions) qui nous interprètent la Marseillaise, le Deutschlandlied, « Game opening » des jeux vidéo Pokemon et l’Ode à la joie ; et ce après seulement cinq répétitions en 6 mois !
Un orchestre à Saint-Victrice !
Samedi dernier s’est réuni pour la toute première fois l’orchestre de l’Institution Saint-Victrice !
L’occasion d’entendre :
- Théotime Vicainne à l’accordéon
- Lallie Dufour et Manon Arabo au piano
- Pierre Barbey à la guitare
- Raphaël Barbey à la flûte à bec
… et nous serons bientôt rejoints par Marion Letellier au violoncelle !
Un bel ensemble qui annonce de belles réalisations. De Beethoven à Pokemon, nous explorons ensemble un (très) large répertoire, qu’il nous tarde d’approfondir à la prochaine répétition !

L’orchestre recrute ! Il est ouvert aux élèves du CM2 à la 3ème étant au minimum dans leur troisième année de pratique instrumentale. Par ailleurs, il est possible que nous cherchions des novices volontaires pour quelques percussions… on vous en dira plus très vite !