prépare

Profession de foi : ça se prépare

Les 5 retraités de Saint-Victrice sont en cuisine et font cuire les nouilles qui agrémenteront leurs carottes et compléteront leur diner.

Retraite dans un cadre magnifique

Après une journée riche en réflexion et activités tant spirituelles que physiques, nous devons déclarer que tout s’est très bien passé.

Venus des paroisses du plateau des Provinces, tous les retraités s’affrontent en cette fin de soirée dans une partie de football « endiablée »

Une soirée de veillée est prévue avant que les filles et les garçons ne rejoignent leurs dortoirs respectifs.

Demain une journée toute aussi bien remplie nous attend, mais dès à présent, il est l’heure de passer à table.

Mardi, demain, c’est à partir de 17 heures que les parents viendront récupérer leur enfant, à l’église Saint-Jean-Eude de Bihorel.

De votre envoyé spécial P. Nivon, en direct de Ambourville (76).

LE COLLEGE SE PREPARE AUX J.O. avec J.P.O.

Dans le cadre de la journée des sports olympiques (football, basket-ball, tennis, …) et moins olympiques (tennis-ballon, saut à la corde, équitation humaine, escalade à quatre pattes et à reculons, …), notre sportif en chef, Jean-Pierre Oural, a offert une démonstration de tektonik devant les élèves admiratifs, avant qu’ils ne se produisent à leur tour.

En attendant d’autres photographies, saluons la performance de la classe de 6e A qui a remporté le trophée :

  • première place avec 865 points : 6e A
  • deuxième place, avec 800 points, 5eA
  • troisième place, avec 727 points, 6eC

Brèves
  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Portes ouvertes samedi 31 janvier 202110/12

    de 9h30 à 15h30

    si vous ne pouvez-venir nous voir ce jour-là, n'hésitez pas à appeler au 02 35 60 23 79 pour demander un rendez-vous.

  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!