marche

NOTRE MARCHE DU 18 MAI, ON S’EN SOUVIENDRA…

Temps superbe, pas de cours, élèves en pleine forme ainsi que les professeurs. Tous d’attaque à affronter notre chère, belle et célèbre forêt verte !

En coulisse, de bon matin, les derniers préparatifs et surtout distribution de plans dans la salle des professeurs.

 

 

 

 

 

 

 

Puis l’heure du départ approchant, les élèves patientent dans la cour. On attend les bus, ils n’arrivent pas. Trop de retard ! Qu’à cela ne tienne ! M. Nivon entraîne les 5e qui partent à pied !

Lâchés à la Bretèque, on marche, on marche… On se repose aussi pour discuter. Car le thème de la journée est « À QUOI AI-JE ENVIE DE CONSACRER MA VIE ? »

Vers 12h : fin du parcours à Houppeville.

Le pique-nique est partagé avec un témoin qui a consacré sa vie. C’est pas moins de 15 prêtres et une religieuse qui ont répondu à l’invitation et se sont déplacés pour parler avec les élèves répartis en groupes.

Moment fort de la journée, car nos jeunes n’ont que rarement l’occasion de discuter librement avec un prêtre.

Les jambes commencent à être lourdes mais les têtes se remplissent de paroles et de sens. Il est temps d’aller en direction de la superbe église classée d’Houppeville pour une « causerie » avec le Père Savarin.

En deux temps, les 6e et 5e d’abord, les 4e et 3e ensuite, celui qui était encore notre « aumônier » l’an passé a parlé de l’implication et de l’engagement. Avec son entrain, d’ une manière amusante, précise et à la hauteur de compréhension de tous les élèves, il a continué à donner du « SENS » à notre journée.

Tous ont apprécié cette journée trouvant le rapport professeurs-élèves intéressant, la marche en forêt aussi. « Quand la prochaine édition ? » ont-ils demandé.

Brigitte du Plouy
Brèves
  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Portes ouvertes samedi 31 janvier 202110/12

    de 9h30 à 15h30

    si vous ne pouvez-venir nous voir ce jour-là, n'hésitez pas à appeler au 02 35 60 23 79 pour demander un rendez-vous.

  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!