Accident de Formule 1, par Gandhi

Le violent crash de Romain Grosjean 

Le dimanche 29 novembre le pilote de l’écurie de Formule 1 Haas Romain Grosjean a subi un terrible accident lors du grand prix de Bahreïn.

Malgré un départ correct et une arrivée au premier virage en bonne posture, il réaccélère avec classe et déborde Danil Kviat mais en essayant de dépasser son coéquipier Kevin Magnussen, il percute la roue avant gauche du pilote d’Alpha Tauri Danil Kviat et va violemment s’encastrer dans la barrière de sécurité. Un drapeau rouge est tout de suite déployé. Un morceau de sa Formule 1 traverse le rail et prend feu alors qu’un autre morceau est expulsé à plusieurs mètres. Avec le feu dans sa voiture, tout le monde pense au pire, mais après vingt-cinq interminables secondes dans les flammes, il sort par lui même de ce qui reste de sa voiture. Il lui manque une chaussure et un gant. Les pilotes tous réunis dans la voie des stands attendent avec impatience des nouvelles. Heureusement elles sont positives car le pilote souffre de simples brûlures aux mains et aux pieds.

Le pilote est aussitôt conduit à l’ hôpital et le directeur de la FIA donne immédiatement des nouvelles de lui à sa femme et à ses deux enfants. Grosjean ressort deux jours plus tard et il sera malheureusement forfait et remplacé par Pietro Fitipaldi pour le grand prix d’ Abou Dabi. Le champion mettra un terme à sa carrière en formule 1 après le grand prix d’ Abou Dabi.

Romain Grosjean

 Le crash de Grosjean

Brèves
  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!
  • dispense d'activité en EPS05/09Comme tous les cours, les séances d'Education Physique et Sportive (EPS) sont obligatoires. Dans certains cas, l'élève peut se voir dispensé sur prescription médicale, soit totalement, soit partiellement, d'activités physiques sur un temps déterminé.  Afin de faciliter les démarches des familles et des professeurs, voici un modèle de certificat médical que l’élève doit fournir à son professeur. Ce document permet aussi d’adapter les activités aux cas d’inaptitudes.   Pour le visionner, puis l’imprimer, cliquez ICI . Merci.