Remscheid, lundi 4 décembre

Remscheid forever !

Saison 11, épisode 9

8h20 : Drrrrrrrring! Au signal de Monsieur G. toute l’équipe se met en marche vers notre Quartier Général.

Le pas de la Bibliothek franchi, chacun retrouve sa place et ouvre grand ses  oreilles pour écouter notre animateur vedette. Ainsi, les événements vécus par chacune et chacun d’entre nous vont faire l’objet d’un récit détaillé, parfois déformé, souvent toujours enjolivé :-)

______________________

Previously, on Remscheid…

Saison 11, épisodes 7 et 8 :

Après nous avoir expliqué pourquoi ils ne seront que 38 ce matin (Rien de grave, ils rentreront quand même avec nous demain :-) c’est par « nos » histoires, de Madame L. et moi, que IL continue son sketche. Dans un soucis d’exactitude, nous devons parfois souvent l’interrompre pour rétablir la juste vérité.

Quant à ce qu’il advint des «Petits», une chose est certaine, il ne se sont pas ennuyés du tout : Trempoline Park, karting (une «victime» dans les rangs français ;-), bowling, Château de Schloss Burg, sortie à Essen, à Cologne (Montée dans les tours de la Cathédrale, musée du chocolat, marché de Noël, manger « les meilleurs donuts du monde » …), restaurant (spécialités italiennes, chinoises, japonaises, américaines, arabes, :-), musée du rayon X, magasin d’usine Haribo, piscine, atelier déco de Noël, match de football Borussia Dortmund vs Bayer Leverkussen, match de hand-ball, dégustation de curry wurst, billard, Mc Do, roulés-boulés dans la neige, jeux Wii, patinoire, tennis…

______________________

9h10 : Madame Eggers vient nous livrer le programme de la matinée et nous répartissons ensemble les élèves dans les groupes des différentes activités. Cours de Math, cours de Musique, cours d’Histoire Politique, cours de Pâtisserie débuteront vers 10h.

En attendant, la Banque va ouvrir. Déjà, les premiers « clients » forment la file d’attente.

La trésorerie va en prendre un coup!

10h05 : Là tout n’est qu’ordre et beauté… Ils ont tous rejoint une activité.

Silence !…

10h46 : Côté cuisine, les petits gâteaux de Noël sont déjà prêts à passer au four.

Les 4°  mettent la main à la pâte.

Une vraie ruche, cette Küche !

15 minutes à 175°C.

Et pendant ce temps là…

Corvée de vaisselle!

… Et déjà les premières fournées! Hmmmmmmm…

Et vous n’avez pas les odeurs !!!

12h15 : Dehors, comme si le pays voulait nous retenir, un épais couvercle de brume nous enveloppe. Néanmoins, Cyrille va nous conduire à Allee Center, notre centre commercial favori de Remscheid, pour nos dernières « petites » ( pas pour tout le monde ;-) emplettes.

À plus dans l’ bus.

À et quart dans l’car!

12h34 : Rendez-vous ici à 15h00!

Et le taux de croissance allemand prit subitement 2 points.

15h07 :  Ben je crois qu’on va pouvoir y aller… * Tout le monde a l’air d’être là… Comptons pour vérifier !

Coup de pouce à l’industrie horticole allemande.

15h23 : Nous sommes en route vers la Gesamtschule où les familles nous attendent très probablement dans la Mensa (« – Avec un s et pas un z », comme me l’assène régulièrement  Monsieur G. à chaque fois qu’il relit des articles déjà publiés), autour des tables qu’elles auront décorées pour le désormais très célèbre Kaffeetrinken.

Dans le car,  tout le monde s’entraîne à tendre son bouquet de fleurs et à dire les quelques mots de remerciement gentils qu’ils vont adresser à leurs familles.

Une forêt de fleurs.

16h00 : Moment de convivialité partagé… et partagée…

Quelques tablées.

Quel beau plateau de desserts!

17h30 : Le réfectoire est vide. Les tables sont nettoyées.  Tout le monde est parti. Seuls restent sur les tables les quelques pots de Poinsettia qui étaient là pour décorer.

C’est depuis la voiture qui me ramène « à mon chez-moi » que je trouve les quelques minutes qui me permettent de clôturer le récit de notre dernière journée. En effet demain 8h00, c’est le départ. Les familles seront attendues dans la cour de la Sophie-Scholl-Gesamtschule où le car sera garé dès 7h30.

D’ici là, les enfants auront à cœur de repasser partout où ils sont allés afin de récupérer toutes leurs affaires : la chambre, la salle de bain, le salon, la cuisine, le garage, le grenier, le cellier… Enfin partout quoi !

Bonne soirée et à tous et à demain.

De votre envoyé spécial, Herr Ni  von Patrick, en direct de Remscheid.

 

*  « Tout le monde » ? Oui, certes. Mais tous les sacs… Ça, non ! La bienséance nous interdit de produire des images du manège de caddies qui a eu lieu entre les magasins et les soutes du car. De plus, les lois sur la protection de la vie privée nous empêche de citer le nom des personnes concernées. Votre imagination fera sans doute le reste ;-)

Brèves
  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.