D’Allemagne… S10.Ep01

Mercredi : En route pour la 10° représentation. 

8h30. Le parking du collège est presque vide. Seules les quelques voitures des travailleurs du mercredi en occupent les coins. Pas de difficulté donc pour y trouver ma place. Petit à petit, les voyageurs se présentent et le nombre de places libres diminue.

9h09. Cyrille et son Pulmann font leur entrée en scène. La famille est au complet.

9h30 précises! Comme prévu, tous les bagages sont en soute et tous  les enfants sont en cabine. Nous pouvons y aller…

9h56. À peu près… Go! Après avoir attendu en vain que la bruine cesse, nous décidons malgré tout de prendre le large. Alors que le car largue les amarres, les mains s’agitent de part et d’autre des hublots, tant à tribord qu’à bâbord. À la proue, au sortir du port, M. Tamarelle nous montre la direction.

10h30, environ… Pause technique. Le temps de recaler l’essuie-glace de gauche qui a tendance à quitter le navire :-)

13h15. Nous reprenons la route après une intervention bénigne sur la tringlerie d’essuie-glace, requierant « un peu plus » de temps que prévu…

Les techniciens de VTNI au travail. -"On est désolés !"

Les techniciens de VTNI au travail. -« On est désolés ! »

Le pique-nique avalé, les essuie-glaces réparés, les vessies vidées et les passagers embarqués, notre vaisseau reprend la mer… Tout baigne… Ou plutôt, tout roule!… En route pour l’Allemagne.

Côté cabine.

Côté cabine…

Côté route.

Côté route.

15h32. Nous passons la frontière franco-belge. Le soleil nous suit toujours!

La 🇧🇪 Belgique.

La 🇧🇪 Belgique.

18h18. Quelques arrêts-pipi plus tard, alors que nous approchons de la frontière belgo-germanique, nous lançons le film qui devrait leur occuper l’esprit pendant toute la phase d’approche ;-)

Séance de cinéma.

Séance de cinéma.

18h29. Nous entrons en Allemagne.

L'Allemagne.

La frontière belgo-germanique.

Plus que 105 km… Nous devrions atteindre Remscheid un peu après 20 heures.

19h37. Nous contournons Cologne dans ses incontournables bouchons.

19h45  Nous franchissons le Rhin, et la circulation semble se fluidifier.

20h00. Plus que 26 kilomètres. On approche  :-p

20h21. Ça y’est… On est arrivé à la Sophie-Scholl-Gesamtschulle! Tout le monde descend du car, plutôt en plutôt en silence, et se dirige vers la Mensa (Les bagages seront récupérés plus tard).

img_0085

20h50. Les appariements sont terminés. Tout le monde s’en va.

img_0143

Laissez leur le temps de rentrer dans leur maison, et les coups de téléphones ne devraient pas tarder.

Bonne nuit, et à demain.

De votre envoyé spécial Andy Recht.

 

Brèves
  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Portes ouvertes samedi 31 janvier 202110/12

    de 9h30 à 15h30

    si vous ne pouvez-venir nous voir ce jour-là, n'hésitez pas à appeler au 02 35 60 23 79 pour demander un rendez-vous.

  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!