La kermesse est de retour à l’école Saint-Victrice !

Après des années d’absence, l’APEL a fait revivre la kermesse à l’école primaire samedi 02 juin

 

Vendredi, les parents bénévoles ont transformé la cour de l’école.

Les élèves du CE1 au CM2, partis en classe de découverte, ont retrouvé la cour décorée de ballons et banderoles et occupée par plus d’une douzaine de stands : chamboule-tout, boîte mystère, bowling, jeu de palets, pêche à la ligne, jeu des odeurs, panier garni, enveloppes surprise, …

A 12h et 14h30, tous les enfants se sont regroupés sur la cour pour offrir aux adultes une représentation de chants. Les tout petits et petits ont chanté C’est joli un papillon, les moyens, grands et CP Fauvette et Un petit cochon, les CE1 Wapanana et les CE2, CM1 et CM2 Cap’tain Moruck et C’est bon de rentrer. Tous ensemble avec la participation de leurs parents ont fini la représentation avec La ballade des gens heureux et le salut des artistes.

L’ambiance joyeuse comme le plaisir des enfants étaient contagieux sous le soleil qui nous a accompagnés.

Grâce à la participation des parents, nous avons pu proposer à tous un plateau repas. La cour est devenue une aire de pique-nique : certains étaient attablés à l’ombre, d’autres se sont installés au soleil sur les marches de la cour.

A 14h, M. Lachèvre, père d’élève, accompagné de trois amis de la Compagnie du Baron Perché, a investi la cour du bas pour une animation jonglerie pour le plus grand plaisir des enfants. Merci à vous !

La kermesse s’est terminée à 16h.

Ce fut une très belle journée !

Nous remercions pour leur investissement les membres de l’APEL, Mmes Claye, Nivon, Turpin, tous les parents qui ont confectionné des plats, aidé à l’installation, à la tenue et au rangement des stands, Nicolas Lethuillier pour la préparation de la kermesse et l’animation sono.

Un merci tout particulier à Mme Sauvageot, Présidente de l’APEL Saint-Victrice, et sa famille sans qui la kermesse n’aurait pas été si réussie.

Rendez-vous l’année prochaine !

[nggallery id=130]

Brèves
  • quelques jours de remise en rythme pour les élèves entrant en 5e, 4e et 3e06/07L’objectif des activités est de permettre une entrée plus active et plus maîtrisée dans les apprentissages dès le début de l’année. Bien sûr, elle ne peut que compléter les efforts que votre enfant aura accomplis durant l’été pour compenser les lacunes détectées, et non constituer un remède définitif et isolé.   Durant ces trois jours, les collégiens reverront :
    • Des méthodes de travail,
    • Des notions fondamentales,
    • Des attitudes d’apprentissage.
    Pour télécharger le bulletin d'inscription, bulletin téléchargeable
  • listes de fournitures29/06DERNIERE MINUTE : pour les fournitures de rentrée des élèves, vous pouvez les consulter via ces liens (mis à jour le 02/07/2019) : liste école Saint-Victrice liste école Sainte-Thérèse d'Avila liste des collégiens pour commander
  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • Naissance29/04Hélène Codevelle, éducatrice au Jardin d'enfants, vient de mettre au monde un petit Alix. Tous nos voeux accompagnent l'enfant et ses parents.
  • Naissance22/04Maud (assistante à l’école Saint-Victrice) nous a annoncé la naissance d’Édouard le 12 avril. Nous nous réjouissons avec ses parents.
  • Collecte de la Banque alimentaire08/04Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 1986 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 4 000 repas. Merci à tous.
  • retour du ski30/03l'arrivée vers 8h30 se confirme
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Portes ouvertes samedi 26 janvier 201910/12de 9h30 à 15h30 si vous ne pouvez-venir nous voir ce jour-là, n'hésitez pas à appeler au 02 35 60 23 79 pour demander un rendez-vous.
  • rencontres parents/professeurs au collège (18 et 20 décembre)03/12RAPPEL A la suite d'un incident informatique, les RdV pour les rencontres parents/professeurs se font directement sur le site scolinfo.net. Munissez-vous de vos codes.