La kermesse est de retour à l’école Saint-Victrice !

Après des années d’absence, l’APEL a fait revivre la kermesse à l’école primaire samedi 02 juin

 

Vendredi, les parents bénévoles ont transformé la cour de l’école.

Les élèves du CE1 au CM2, partis en classe de découverte, ont retrouvé la cour décorée de ballons et banderoles et occupée par plus d’une douzaine de stands : chamboule-tout, boîte mystère, bowling, jeu de palets, pêche à la ligne, jeu des odeurs, panier garni, enveloppes surprise, …

A 12h et 14h30, tous les enfants se sont regroupés sur la cour pour offrir aux adultes une représentation de chants. Les tout petits et petits ont chanté C’est joli un papillon, les moyens, grands et CP Fauvette et Un petit cochon, les CE1 Wapanana et les CE2, CM1 et CM2 Cap’tain Moruck et C’est bon de rentrer. Tous ensemble avec la participation de leurs parents ont fini la représentation avec La ballade des gens heureux et le salut des artistes.

L’ambiance joyeuse comme le plaisir des enfants étaient contagieux sous le soleil qui nous a accompagnés.

Grâce à la participation des parents, nous avons pu proposer à tous un plateau repas. La cour est devenue une aire de pique-nique : certains étaient attablés à l’ombre, d’autres se sont installés au soleil sur les marches de la cour.

A 14h, M. Lachèvre, père d’élève, accompagné de trois amis de la Compagnie du Baron Perché, a investi la cour du bas pour une animation jonglerie pour le plus grand plaisir des enfants. Merci à vous !

La kermesse s’est terminée à 16h.

Ce fut une très belle journée !

Nous remercions pour leur investissement les membres de l’APEL, Mmes Claye, Nivon, Turpin, tous les parents qui ont confectionné des plats, aidé à l’installation, à la tenue et au rangement des stands, Nicolas Lethuillier pour la préparation de la kermesse et l’animation sono.

Un merci tout particulier à Mme Sauvageot, Présidente de l’APEL Saint-Victrice, et sa famille sans qui la kermesse n’aurait pas été si réussie.

Rendez-vous l’année prochaine !

[nggallery id=130]

Brèves
  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.