parents
BIENTOT NOËL ?
Comme chaque année depuis 2007, l’APEL vous propose d’acquérir un sapin de belle qualité pour décorer votre maison à l’occasion de la fête de Noël.
Des bons de commande seront remis aux enfants dès la rentrée de novembre afin de vous fournir à partir du 13 décembre 2010.
Merci de penser à les remettre à l’APEL : boîte aux lettres au collège près du bureau des surveillants ; boîte aux lettres à l’école près du bureau de la directrice… avant le 15 novembre.
UNE NOUVELLE PRESIDENTE POUR L’APEL
A la suite de la cessation de fonctions de Mme Valérie Claye qui n’a plus d’enfant scolarisé à Saint-Victrice, le conseil d’administration de l’APEL s’est réuni ce jeudi 21 octobre 2010 en présence d’une représentante départementale de l’UDAPEL. Le nouveau bureau de l’association est ainsi composé : Mme Martine SAUVAGEOT, Présidente ; Mme Nathalie NIBEAUDO, Vice-Présidente ; Mme Annick TURPIN, trésorière ; Mme Caroline FLEURY, Secrétaire ;
Qu’elles soient remerciées de cet engagement au service des jeunes et de leurs familles.
Mme Valérie Claye a été nommée présidente d’honneur en remerciement des quatre années où son dévouement s’est manifesté dans l’Institution. Elle ne cesse pas toute présence, et sera notamment dans lencadrement de l’échange avec l’Allemagne dès la fin du mois de novembre.
D’ores et déjà, l’APEL prépare un calendrier de manifestations et d’actions au service des familles et pour l’animation de notre établissement.
Conférence-débat « Internet à la maison »
MSN, Spyware, bluetooth, firewall, wi-fi, USB, Spam… Tant de mots qui vous paraissent peut-être un peu barbares. Et pourtant nos enfants « baignent », depuis leur plus jeune âge, dans ce monde de l’informatique. Nous devons donc les aider à accéder à cette gigantesque toile d’araignée, tout en leur apprenant à l’apprivoiser.
C’est pourquoi l’Association des Parents d’Élèves organise, au collège, le vendredi 13 février 2009, une conférence-débat sur le thème INTERNET À LA MAISON animée par Monsieur Yannick SANS, expert en informatique.
Document PDF ci-joint
L’ASSOCIATION DES PARENTS D’ÉLÈVES : A.P.E.L.
Le métier de parent est probablement l’un des plus difficiles dans ce monde. Accompagner nos enfants, les aider à se construire et à s’instruire : nous assumons cette responsabilité au quotidien. Nous confions nos enfants à une équipe pédagogique qui s’investit fortement et avec passion, et nous lui en sommes reconnaissants. En participant et en nous impliquant, même modestement, à la réalisation des nombreux projets pédagogiques de l’établissement (voyages découverte, séances récréatives, animation du Bureau de Documentation et d’Information…), nous contribuons à la qualité de la vie éducative de nos enfants.
Le rôle de l’association des Parents d’élèves (A.P.E.L.) est de participer à l’animation et à la vie de l’établissement, mais également de vous représenter et d’apporter aide et conseils auprès des familles. Des parents bénévoles ont accepté de tenir ce rôle en tant que membres actifs ou parents correspondants. Toutefois, toute personne peut apporter son aide, même ponctuellement, à une des actions entreprises par l’établissement. N’hésitez donc pas à nous contacter, via le secrétariat.
L’équipe de l’A.P.E.L. reste à votre écoute…
La Présidente de l’A.P.E.L.
V. CLAYE
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site A.P.E.L. : www.apel.asso.fr