Espagne
Espagne 2012, on arrive !
informations publiées à 8h12
Le trajet s’effectue comme prévu. Les enfants sont fatigués de leur semaine active et , parfois, trépidante… si bien que le car est fort calme ce matin. La nuit a été paisible.
Notre pause à Vierzon s’est faite à 8h00, et chacun commence à reprendre ses esprits. Que les familles soient prêtes à doucher puis coucher les enfants, après le voyage.
L’horaire d’arrivée, à ce moment (8h00, le samedi 12/05/2012) est toujours prévu à 14h00. En cas de modification, nous informerons par ce site du changement.
A tout à l’heure,
V. Iratzoquy
PS : certains élèves ont exprimé le désir de rester sur place, tant la vie espagnole les a séduits. Nous avons toutefois décidé de ramener tout le monde !!
Espagne 2012, un jeudi fort plaisant !
La journée s’est bien passée. Et les visites sont fort intéressantes, encore aujourd’hui.
Les élèves ont pu faire ces indispensables achats qui signent la visite dans un lieu étranger. Sans doute vont-ils ramener des merveilles à leurs proches.
Nous avons un groupe sympathique et curieux.
La soirée, la dernière dans les familles qui nous ont accueillis, va être une dernière occasion de parler dans le milieu intime la langue espagnole.
V. Irazoquy
Espagne 2012, la route du retour
La semaine s’achève déjà. Les élèves ont embarqué dans leur car à 21h30. Et personne ne manque à l’appel.
Avec les élèves, nous avons passé une excellente semaine, et l’ambiance est restée sereine et attentive.
Bonne soirée à toutes la familles … et à demain (samedi 12 mai 2012) pour le retour.
V. Iratzoquy
Espagne 2012, des photos !
Dans la ville de Tarragone, on a vu, hier, …
[nggallery id=27]
Espagne 2012, on explore Tarragone !
Ce mercredi a été particulièrement ensoleillé, si bien que nos peaux de Normands ont commencé à rougir, mais grâce à l’attention quasi maternelle de nos accompagnateurs et … à un peu de Biafine, il ne devrait pas y avoir de coups de soleil.
Beaucoup des familles qui nous accueillent disposent de piscines : c’est épatant, même si cela suscitent quelques envies de camarades qui logent dans des appartements.
Manifestement, les langues se sont bien déliées dans les familles hôtesses, y compris pour les quelques taiseux dont on pouvait craindre un peu de retenue. Donc il devrait y avoir des progrès dans la maîtrise de la langue des joueurs du Barça. Car les efforts de communication sont manifestes, et efficaces.
Le manque de communication internet fiable nous prive de photos, mais quelques commentaires auront pu traverser la frontière :
« C’était une bonne visite, pleine de savoirs ; et le temps passé dans les familles est plein de bonheurs. Et j’espère que cela va durer« , a déclaré Sacha après la visite archéologique qui a pourtant duré 3 heures, mais que le guide a rendue fort intéressante.
De son côté, Marie estime que « c’était un très bon jour, agréable, enrichissant, avec un très beau temps« . Il est vrai que le Rallye-photo dans la ville, puis le moment sur la plage avec partie de foot incluse, ont donné bien des moments d’enthousiasme.
Quant à M. Michel, il est reconnu comme le boute-entrain de l’équipe, et nul ne s’en lasse.
Notre correspondante locale, réactive et dynamique, a su trouver une nouvelle maison pour loger deux garçons dont la famille a dû renoncer à les accueillir, leur enfant ayant été hospitalisé en urgence.
Mais pour la santé des Victriciens, pas de souci ! Même le bras d’Alexis a l’air de ne pas le gêner !
Viva Espana ! !