Hambye, les 5⁰ sur les traces des Bénédictins
MARDI 19 SEPTEMBRE
7h15 : L’Étoile de la Mer se réveille et se prépare pour un petit déjeuner à 8 heures sonnantes… La journée commence !
9h09 : Pile à l’heure, nous quittons notre Étoile de la Mer en direction de la « ruche » suivante.
Après « l’abeille du Mont-Saint-Michel », nous allons d’ici une petite heure, découvrir une autre abeille normande, l’abeille de Hambye ;-)… (Heureusement que j’ai fait Ruche troisième langue, sinon je n’aurais pas pu comprendre pourquoi certains élèves nous faisaient part de leur peur de se faire piquer 🙂)
En attendant d’y arriver, pour celles et ceux qui se demandent où résident les Hambions, voici une petite carte :
13h45 : Après quelques heures en zone blanche, nous pouvons enfin tirer la couverture 4G à nous et vous proposer quelques clichés de l’abbaye bénédictine de Hambye (lire ambi) :
15h24 : Petite pause à Beuzeville… Et ça repart. 15h53, nous reprenons la route pour être à l’heure prévue sur le parking du collège. Les conditions de circulation nous sont favorables… Pourvu que ça dure !
16h56 : Nous passons le tunnel de la GrandMare. La circulation est désormais fluide…
L’heure arrive, bientôt, de vous rendre vos enfants, cette communauté de 76 élèves qui s’est un peu renforcée, partageant deux jours durant, des règles de vie, parfois nouvelles, et des souvenirs communs sur lesquels ils pourront construire ensemble, cette culture commune qui fera de chacun d’eux, un membre du Corps des Cinquièmes de l’Institution Saint-Victrice.
Au nom de toute l’équipe, merci de votre confiance.
De votre pèlerin spécial, sur la route des abbayes.
🚍🚍🚍🚍🐝🚍🚍