VALLORCINE ⛷️ Dimanche
6h11 : Parking du collège Saint-Victrice. Les voyageurs commencent à se regrouper sur le quai d’embarquement. Notre vaisseau est en cours de chargement.
6h23 : Début de l’embarquement. Un par un, les élèves s’avancent et grimpent dans la cabine du car après avoir été pointés.
6h30 : Tous les passagers sont à bord. 65 jeunes collégiens de 6e, sept adultes pour les accompagner, et enfin David, notre pilote.
6h33 : Décollage ! Les 73 ceintures sont bouclées. La température extérieure est de 5⁰C, la route est sèche et la visibilité est très bonne.
7h47 : Le soleil est levé depuis 15 minutes mais il fait son timide ; il tarde à sortir de derrière les nuages. En revanche, côté car, c’est la bonne humeur et la joie de vivre qui illuminent la cabine.
8h46 : Paris est derrière nous. L’A6 est sous nos roues. L’Aire d’Achères est à une vingtaine de minutes devant nous. La première pause est annoncée et réjouit déjà les vessies.
9h45 : Fin de la pause.
65. Le compte est bon. Nous reprenons la route. Enfin, l’AUTO-route ! La chaussée est sèche. Aucune précipitation en vue. Trafic très fluide. Ça roule !!!
10h25 : Le calme se fait brutalement dans la cabine ! Le film commence et le son n’est pas très fort. Une partie non-négligeable de l’effectif préfère continuer sa partie de cartes.
11h55 : On est là ! À vos cartes, prêts, partez ! 47,175412 / 4,687901
12h03 : Nous amorçons notre descente sur Beaune.
Les ventres commencent à gronder. Il est loin le petit déjeuner. Le soleil a fini par vaincre sa timidité. Il se montre désormais sans rougir et laisse augurer un déjeuner sur l’herbe des plus agréables.
12h18 : STOP ! Les moteurs sont à l’arrêt. Les ceintures se détachent. Les sièges se vident et l’allée se remplit. La pelouse disparaît peu à peu sous les sacs et les fesses des enfants. Ça y est, c’est partiiiiiiii. Sans perdre une seconde. Il faisait faim !!!
13h19 : Et c’est reparti. Les longs virages autoroutiers bercent maintenant les ventres récemment repus. C’est désormais l’heure de la sieste…
14h26 : Nous avons quitté l’A6 au niveau de Macon et nous roulons depuis un petit moment sur l’autoroute des Titans. Nous sommes actuellement en train de contourner Bourg-en-Bresse par le Nord.
14h59 : Après le tunnel, le viaduc… de Nantua. On avance, on avance, on avance… On aura assez d’essence !
15h57 : Pause ! Bonneville. Vidanges des vessies et changement de chauffeur.
Profitons d’un petit panorama montagnard.
Les derniers kilomètres, longs et sinueux, seront assurés par David. Un autre David ! Embarquement des « 65 passengers ».
16h17 : Ça redémarre… Estimation, 70 km, 1 h 15 de route.
_ » Rangez vos livres et regardez le paysage ! Ça va tourner «
16h43 : Les hauts sommets se dévoilent, tous versants vêtus de blanc.
16h55 : Chamonix en vue… L’Aiguille aussi !
17h23 : Chalet en vue ! On y est !
17h25 : On est arrivés. Le car est garé. Le moteur coupé. Les freins serrés. Tout le monde descend !
18h26 : Les chambres sont réparties.
Les lits sont faits. Les couettes sont houssées. Les valises sont vidées et les placards remplis. Les douches commencent… Et le soleil se couche.
Maintenant, nous attendons la cloche. Le dîner est proche.
19h00 : En attendant, découverte des espaces de jeux…
19h29 : En place pour le dîner !
Au menu, salade verte, spaghettis bolognaises, éclairs au chocolat… Et débarrassage !
20h15 : Camarades de tablée.
20h30 : Le programme de la journée de demain à été exposé et détaillé. Il est temps maintenant de regagner sa chambre et d’entamer un programme de retour au calme. C’est le moment d’obtenir les conditions requises pour une longue nuit de recharge des batteries biologiques de chacun.
– » Aller, c’est parti. Dans les chambres ! Au lit ! Mais d’abord, brossage des dents ! «
🏚 Bonne nuit à tous et à demain, pour de nouvelles aventures 🏚
❄️❄️❄️
De votre envoyé spécial Yéti 1er
en « quasi » direct des blancs massifs alpins
❄️☃️❄️⛷️❄️☃️❄️