Les royaumes de feu (suite), par Hugo et Antoine
Par Hugo et Antoine
Dans cet article nous allons parler du tome 3, dans lequel Gloria l’aile de pluie1 tente de retrouver les siens, mais va découvrir un sombre secret.
Après s’être échappés de l’embuscade au palais d’été, les dragonnets ont décidé de se rendre dans la forêt de pluie, où Gloria va tenter de retrouver sa famille et essayer de savoir pourquoi personne ne s’est rendu compte de la disparition de son œuf.
Alors qu’elle et ses amis marchent dans la forêt, ils voient deux ailes de boue, qui seront retrouvés égorgés plus tard, mais elle s’aperçoit que ses amis disparaissent un à un, et ce n’est que plus tard qu’elle se rend compte que ce sont des ailes de pluie qui ont endormi ses amis. Alors ils proposent à Gloria de l’endormir pour le trajet jusqu’au village mais elle refuse.
Gloria arrive finalement, non sans encombre, au village des ailes de pluie où elle découvre son frère Jambu grâce au test de venin. Elle décide alors de mener l’enquête sur la disparition de son œuf.
C’est alors qu’elle découvre que les ailes de pluie ne s’occupent pas de leurs œufs, ils les laissent dans la nursery et continuent leur vie. Alors Gloria décide d’aller faire un tour dans la jungle afin de se vider les pensées, et c’est alors qu’elle découvre un tunnel au cœur de la jungle.
Elle décide donc de prévenir ses amis de cette découverte. Le lendemain, Gloria revient accompagnée de ses amis, et se met à penser que le tunnel et les disparitions de dragons au village ont un rapport, mais elle est devancée par Mangrove, un aile de pluie dont la compagne a disparu, qui fonce dans le tunnel. Les dragonnets décident donc d’aller le secourir, alors ils pénètrent dans le tunnel et ce qu’ils découvrent les choque : en quelques mètres, ils sont arrivés au royaume de sable mais ce n’est pas la destination de Mangrove, qui veut aller jusqu’au royaume de glace, mais ils réussissent à le rattraper et le ramener.
Ils ramènent donc Mangrove et celui-ci décide de tout faire pour les aider à retrouver les ailes de pluie disparus, y compris sa compagne, Orchidée. Plus tard, Gloria décide d’aller cueillir des fruits, et à la place elle découvre un tunnel. Mais au moment où elle décolle pour prévenir ses amis, elle est assommée et mise dans un sac. Plus tard, elle se rend compte qu’elle a été capturée par les ailes de nuit2 et amenée sur leur île, ce qui veut dire que le second tunnel mène à l’île des ailes de nuit.
Là-bas, Gloria se retrouve enfermée dans la prison des ailes de nuit, mais retrouve tous les ailes de pluie disparus, dont une en particulier, Kinkajou, une dragonnette pas comme les autres, car elle n’est pas muselée et attachée comme les autres. Mais Gloria ne va pas se laisser faire : en usant de la ruse, elle va forcer les gardiens à la détacher et leur envoyer son venin. Soudain, Argil débarque, aidé par Lassasin, un aile de nuit rebelle, pour libérer Gloria et par la même occasion Kinkajou.
Une fois de retour dans la forêt de pluie, Gloria décide d’affronter les reines pour le trône dans une séries d’épreuves en équipe. Elle décide de prendre Kinkajou, Mangrove, Vanille et Jambu. Lors de toutes les épreuves, Viva a triché en aidant tout les membres de son équipe mais au prix de nombreux efforts, Gloria parvient à monter sur le trône des ailes de pluie.
Avis des lecteurs : je pense que cette série de livre mérite d’être lue car elle est riche en suspense, aventure et humour (parfois noir !).
Hugo Vielle et Antoine Salmon
1 Aile de Pluie : Clan de dragons vivant dans la jungle, possédant un venin et des écailles qui changent de couleur
2 Aile de nuit : Clan de dragons vivant actuellement sur une île volcanique (pour plus d’explications, attendre les articles sur les tomes 5 et 9 ou les lire)