Vallorcine – Vendredi : La piste aux étoiles.
9h28 : Pfiou, comme tout va vite ce matin.
On est sur les pistes.
11h43 : Dernier jour peut-être, mais pas le moins actif. Le niveau de ski a considérablement progressé et les temps d’arrêt diminuent au même rythme.
Cet après-midi, les passages de niveaux. Alors prenons des forces pour être au top de notre forme.

Une des rares photos de la matinée.

Les Glisseurs du Mont Blanc

Domaine de Balme
11h54 : Reprise d’énergie.

Pique-nique à la Poya : Oursons/Flocons et débutants.
14h40 : Après une interruption technique, nous revoilà.

Un groupe pendant la leçon de ski.
10h45 : Le suspense est à son comble. Dans 5 minutes, ce sera la proclamation des résultats pour les trois groupes restés à la Poya cet après-midi. Mais je crains que vous ne deviez attendre jusqu’à ce soir (que j’ai plus de temps devant moi) pour en prendre connaissance. Peut-être même leur laisserai-je le plaisir et l’honneur de vous en faire part, dès notre arrivée, samedi matin. Je sais, c’est cruel pour vous. Mais pour eux, je pense que c’est important de vous annoncer la nouvelle, en personne.
16h00 : De retour au chalet. Nous suivons les recommandations pour re dre le matériel de ski.

C’est ce que l’on appelle des skis parallèles.
17h25 : Les chambres sont vidées, les valises sont fermées, les douches sont prises, les activités ludiques intérieures et extérieures (les températures sont douces) occupent le temps libre qui nous sépare du dîner.
Mais revenons un peu en arrière. 15h00, les récipiendaires arborent leurs médailles sur les photos officielles que voici.

Les premiers groupent qui décrochent un ourson, un flocon, une 1ère étoile… Et même 3 qui décrochent une 2ème étoile.

Les meilleurs !!!
17h50 : Alors qu’un petit groupe part marcher un peu avec M. Pichou, les autres restent au chaud et s’occupent dans les locaux qui leur sont réservés, à eux et à leurs bagages.

Version garçons.

Version filles.

Version salon.

Version coin du feu.
19h51 : Fin du dîner. Exposé des consignes d’embarquement et nous allons commencer à charger les bagages. Le carrosse est déjà là. Même car et même chauffeur qu’à l’arrivée dimanche dernier.
20h18 : Paré à embarquer.

Départ imminent.
20h30 : Départ. Nous amorçons notre descente très légèrement sinueuse sur Chamonix. Les routes sont sèches et les mains du chauffeur sont sûres. La visibilité est excellente.
22h22 : Nous venons de franchir le Viaduc de Bellegarde, dressé sur le Rhône, laissant derrière nous la Haute-Savoie pour entrer dans l’Ain.
22h43 : Toujours sur l’A40. Aire de Ceignes. Pause pipi et changement de chauffeur.
23h04 : On repart. Alain est allé se coucher et Rémi prends la suite. Route sèche et pas de précipitations annoncées. Nous sommes très peu nombreux à user de la chaussée. Le confort du car et la souplesse de la conduite de Rémi faisant le reste, nos petits passagers s’endorment les uns après les autres devant Asterix et Cléopatre. Cette semaine intense aurait-elle eu raison de leurs forces ?
23h53 : Nous franchissons la Saône, passant ainsi de l’Ain à la Saône-et-Loire. Dans moins de 3 minutes, nous entrerons sur l’autoroute A6, juste au nord de Mâcon.
Samedi
0h47 : Après la Saône-et-Loire, la Côte d’Or. Nous passons Beaune, laissant la bifurcation pour Dijon et en continuant sur l’A6 en direction de Paris. Dans le car, le silence gagne du terrain au rythme des consoles qui s’éteignent (on les aide un peu :-) et des yeux qui se ferment.
2h22 : Nous avons terminé de traverser la Côte d’Or et sommes désormais au cœur de l’Yonne. Nous venons juste de passer la sortie Auxerre-Nord. Tout le monde a atterri dans les bras de Morphée.
2h43 : Toujours dans l’Yonne. Arrêt sur l’Aire de La Couline. On fait le plein du réservoir. On vide quelques vessies. Rémi part dormir à son tour et Alain reprend le volant. 3h29, on repart.
4h18 : Barrière de péage de Fleury-en-Bière. Nous sommes dans les temps.
5h21 : Nous avons atteint l’autoroute de Normandie par l’A12. Nous traversons la forêt de Marly. Bientôt à la maison.
5h45 : Nous avons dépassé Mantes-la-Jolie et nous franchissons la Barrière de Péage de Buchelay.
6h11 : Gare de Péage de Heudebouville.
6h37 : Pont Guillaume le Conquérant. La circulation est très fluide.
À tout de suite.
Heure estimée d’arrivée à Bihorel
6h45 – 7h
De votre envoyé spécial Yéti 1er, en direct des massifs.
⛷⛷⛷⛷⛷⛷☃️☃️☃️☃️☃️☃️☃️