Remscheid XIII – 3
Épisode 3 : Mardi 3 décembre
8h20 : Driiiiiiiiiiing… Ah non, c’est vrai… Il n’y a plus de sonnerie… Depuis l’année dernière, notre Gesamtschule expérimente la succession des cours sans signal sonore, ni lumineux. Ça semble bien fonctionner. Je disais donc, 8h20, pas driiiiiiing, direction la Bibliothek.
Ils sont venus, ils sont tous là 🔼
Nous débriefons tout le monde en attendant 10h00 que l’on vienne nous chercher pour une activité sportive mystérieuse… Ce sera une surprise !
Ce matin, les problèmes de douche sont à l’honneur. Un… Puis deux… Puis trois, quatre et cinq de nos petits nous racontent, dans un récit entrecoupé d’éclats de rires, combien la douche d’hier soir a été prise dans des conditions, comment dire, folkloriques. Un bon moment de rigolade.
*****
En attendant 10h…
*****
12h55 : Alors… Comment dire?… Nous nous remettons doucement des évènements sportifs de la matinée auxquels il nous a été donné de prendre part… Un cours de danse hip-hop par un Maître du genre ! Personne, je dis bien, personne, dans le groupe, n’a échappé aux chorégraphies. Seule une petite sélection de photos vous sera proposée aujourd’hui. Les vidéos seront réservées à la soirée de projection organisée un peu avant le retour des correspondants allemands.
UN GRAND MOMENT DE L’ÉCHANGE !!!
13h00 : Déjeuner dans la Mensa (Pour s’en remettre 😛 )
Bon appétit 👍
14h00 : Tout le monde est parti… c’est mardi après-midi, l’école est vide. En bus, à pied ou en voiture, ils ont tous regagné leurs familles.
Nous aurons le plaisir de vous retrouver dès demain matin pour de nouvelles aventures. Vous pouvez désormais couper votre connexion Internet et ranger votre téléphone ;-)
Tschüss👋
🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁
À demain…
… von Ihrem Korespondenten der Saint-Victrice-Presseagentur, Patrick Nivon.