Morzine 2018 : Lundi

Une journée sur les pistes

8h00 : La journée commence ! Petit à petit, les lits se vident et les  tables se remplissent…

Buffet p’tit déj’

D’un autre côté.

9h14 : En attendant la navette…

Équipement?… Complet!

Tassez au fond!!!

C’est dur le ski !!!

Ça monte déjà

Constitution des groupes

9h55 : Rendez-vous à midi pour la pause… Patience !

12h28 : Repas en salle hors-sac.

Dehors y’a un peu de vent.

Résumé de la matinée

Groupe 1 : Les Oranges de M. Pichou

Groupe 2 : Les Verts de M. Michel

Groupe 6 : Ils préparent le flocon avec Jean-Sebastien, moniteur ESF

Groupe 3 : Ils préparent leur 2ème flocon avec Georges

16h40 : La journée de ski est finie. Bientôt, notre navette arrivera et nous ramènera à notre chalet. Un goûter nous y attend lorsque nous aurons remisé nos skis, nos bâtons, nos chaussures et nos casques.

En attendant la navette

18h07 : ça y est. Nous avons enfin quelques minutes à nous. Les enfants sont dans leurs chambres ou au sous-sol dans l’espace de jeu réservé. C’est le moment de récupérer de notre journée très physique avant d’aborder la phase dinatoire.

Ce matin et cet après-midi, nos 70 loustics étaient répartis en 6 groupes. 4 groupes ont appris à skier avec des moniteurs de l’ESF alors que les 2 meilleurs groupes dévalaient les pistes avec leurs professeurs d’EPS favoris. Nous les grands, étions répartis dans les 6 groupes. Les photos qui suivent sont le résultat d’une sélection rapide effectuée parmi tous les clichés qui m’ont été adressés via Whatsapp ou SMS par mesdames Baudrillard, Grancher et Milan. Regardez-les très attentivement, sur un grand écran, vous reconnaîtrez certainement votre Petite ou votre Petit. Juste une petite remarque avant de profiter des photos : Si un jour ils vous disent qu’ils sont fatigués juste après avoir rangé leur chambre, ne les croyez pas! Si vous les aviez vus descendre et redescendre avec une telle facilité, des pistes aussi longues que sinueuses, vous seriez étonnés de l’endurance qu’ils ont montrée… Bon, d’accord, sur la fin, ça tirait un peu dans les bras et ça brûlait un peu dans les cuisses! Mais ils n’ont pas lâché… Bravo!

20h30 : Fin du briefing post-dinatoire, dans une salle des sous-sol du chalet.

Magister dixit

Chacun va maintenant remonter vers sa chambre et s’attacher à y faire régner une atmosphère calme et détendue, propice au repos et à l’endormissement progressif.

Bonne nuit à toutes et à tous, et à demain, si vous l’voulez bien ;-)

☃☃☃☃☃☃☃

De votre envoyé spécial Kaptar X,  en direct du Chalet.

  • Recrutement Service civique
    Pour la rentrée 2024, l’Institution Saint-Victrice recrute 4 jeunes en mission de Service Civique pour des fonctions éducatives, comme : accompagnement aux devoirs animations sportives groupes de besoins ou d’activités … Si tu as envie de découvrir le travail en milieu scolaire, contacte dominique.tamarelle@saintvictrice.fr 
  • Les fournitures scolaires prévues pour la rentrée 2023
    Accès direct
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    2 917 kg de nourriture ont recueillis grâce à nos collégiens et à tous les adultes qui ont participé les 31 mars, 1et 2 avril.
  • 2 917 Kg
    C’est le résultat de la dernière collecte de la Banque alimentaire au Super U de Bihorel avec l’aide de nos collégiens et des amis. C’était les 31 mars, 1 et 2 avril 2023. Merci aux clients !
  • Les CP et le musée des Beaux Arts…
    Notre proximité avec le musée des Beaux Arts à Rouen est une chance exceptionnelle pour nos élèves pour découvrir l’ART. Dans le cadre de notre projet d’année sur l’EAU, les CP ont bénéficié d’un échange avec une conférencière et d’un atelier peinture. Merci aux élèves pour leur qualité d’écoute et pour leur talent ! Merci… Lire la suite : Les CP et le musée des Beaux Arts…
  • Actifs pour ELA
    Les écoliers de STA et les collégiens ont été efficaces ! 1600,70 € ont été remis à l’association ELA en cette fin d’année. Merci à tous et bravo pour votre solidarité !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Les 26, 27 et 28 novembre 2022, 37 collégiens accompagnés d’adultes (parents, professeurs, amis) ont permis de collecter 3 545 kg de nourriture au Super U de Bihorel. Bravo et merci pour ceux qui en ont besoin !
  • Dons pour ELA
    La générosité des familles et des enfants s’est confirmée. Plus de 1 500€ ont été remis à l’association ELA à la suite des dictées, courses et collectes de fin octobre 2022 dans nos 3 établissements.
  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !