Morzine 2018 : Jeudi

Igloo, luge et ski…

8h00 : À vos bols… Prêts… Déjeuner ! Nos 70 skieurs semblent tous en bon état. _  » Prenez des forces, les enfants, une autre journée bien remplie nous attend. « 

8h27 : _  » Remontez dans vos chambres et faites un peu de rangement. Rendez-vous en bas à 9h20.  »

Les sommets ont blanchi dans la nuit.

9h26 :

Apparemment, tout le monde a pris son pique-nique.

9h33 :

Perception des skis.

9h41 : Alors que nous attendons notre navette, la pluie cesse.

Embarquement terminé.

9h47 : En route vers les pistes.

Fenêtre sur la montagne.

9h53 : Direction les sommets.

Accès par les oeufs.

10h06 : Ce matin, on met les mains dans la neige. Au programme, tentative de construction d’un igloo. Côté neige, on est servi, elle tombe encore.

Tournez ma neige.

10h41 : Après une longue marche, au moins… 5 minutes de piste,  un champs de neige se dévoile devant nous. Un endroit parfait pour construire des igloos.

10h47 : Passation des consignes. Explication de la méthode pour réaliser l’igloo parfait.

_ « Dis Monsieur Pichou, comment on fait les igloos? »

D’abord, on fait un gros tas de sacs… (6C)

… Ensuite, on recouvre le tout d’une épaisse couche de neige… (6B)

… Et on tasse bien. (6A)

Voici venu le temps des rires, des chants, des cris de guerre… Au sein de chaque classe, l’esprit d’équipe prend corps et s’entend de loin.

Ils sont heu-deux!!!

Avancement des travaux à 11h14

11h49 : Igloo igloo igloo…

Midi… On a faim. On a faim. On a faim…

Aire de pique-nique.

Une météo de rêve !!! Pas une seule goutte de pluie…

12h32 : On lève le camp…

Tout le monde au chaud.

12h38 : Un peu de salle hors-sac, ça fait du bien!

Y’a la queue au distributeur.

13h40 : Dans 20 minutes, skiiiiiiiiiiiii !!!

Dernières minutes de repos avant la reprise… Les places assises sont rares.

14h03 : l’heure du ski est arrivée.

Une brochette de verts…

Quels sont les nouveaux verts?

 

18h00 : Tout le monde est rentré dans sa chambre et se prépare pour aller dîner à 19h00. Un petit groupe de volontaires est sur le point de partir à pied pour l’église de Morzine afin de célébrer la Cène à partir de 18h30.

Flashback : Un peu plus tôt, en fin d’après-midi. La dernière descente. Un mélange du groupe des verts et des oranges volontaire pour un dernier effort.

18h29 :

Elle est belle la montagne…

19h07 : Le dîner… Ce soir, pour notre dernier repas à la montagne, vous l’aurez deviné, la tradition nous oblige à déguster une… Une… Ouiiiiiii….. Une raclette!

La vraie… Celle qu’on racle.

21h19 : Les chambres sont rangées.  Les douches sobt prises. Les valises sont fermées.  Les frimousses sont enjoués. Les enfants se sont mis sur leur 30 et demi… Depuis moins le quart, et jusqu’à la demi, 🎼C’est la boum,  🎵c’est la boum, 🎶c’est la folie… 🎤 C’est la toute toute🎶dernière🎸soirée au ski🎵

On s’éclaaaaaaaaaate…!!!

Bon. Je vous laisse. On me réclame… 💃🕺Il faut que j’aille danser! 😉 Je reviens vers vous dès que tout le monde est couché. Promis…

21h51 : Dans la salle de bal… Un tableau traînait… Ils ont trouvé une craie… Et…

Soudain, le fou rire le prend…

22h00 : C’est fini la boum… Retour au calme… Consignes pour vite s’endormir… Deux ou trois petites choses à savoir pour demain matin… Et hop… Au lit!

Pendant que tout le monde regagne sa chambre, je vais essayer de charger une ou deux vidéos… Surpriiiiiiiise.

Bonne nuit à tous.

☃☃☃☃☃☃☃

De votre envoyé spécial Kaptar X, en direct des couloirs du Chalet.

  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée
    à Sainte-Thérèse-d’Avila : 10 septembre 2020 à Saint-Victrice : 25 septembre 2020
  • Le JSN change de support
    Après quelques mois d’expérimentation d’un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l’actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom
    Pour lire les reportages de l’Institution, cliquez ICI
  • Naissance
    Mme Hamadouche, l’une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d’Avila
    Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd’hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l’un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne… aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute
    A l’initiative de M. Sibenaler, l’association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d’information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d’aides
    Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l’aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n’ont plus que 2 jours !!