Morzine 2018 : Dimanche sur les routes
Deux cars pour Morzine
6h30 : Extraordinaire! De mémoire de reporteur, c’est bien la première fois qu’une telle ponctualité est observée. Bravo aux enfants, bravo aux parents, bravo aux chauffeurs et bravo à nous les accompagnateurs ;-)
Les 37 ceintures du car 1 et les 33 du car 2 (si, j’ai vérifié :-) sont bouclées et la route est bien dégagée.
Rond point des vaches en vue!
7h34 : On avance, on avance on avance… Le jour se lève, en haut des tours… Nous passons la barrière de péage de Buchelay (plus connue sous le nom de Péage de Mante :-) Ils en ont des choses à se raconter nos « Petits ». Derrière nous, ça n’arrête pas de causer.
8h33 : Jamais je n’avais traversé Paris dans d’aussi bonnes conditions. Les enfants ont pu voir la Tour Eiffel, les tours de la Défense, le Parc des Princes, la Tour TF1… Maintenant, nous avons atteint l’autoroute A6 et sommes sur le point de faire une pause.
9h56 : Une dizaine de minutes s’est écoulée depuis que nous avons repris la route après la pause sur l’aire de Nemours. Nous avons maintenant deux nouveaux chauffeurs qui vont nous conduire jusqu’à Morzine.
11h05 : À la télé, sur Autoroute Channel, Le Monde Secret des Emojis canalise la plupart des regards. Ils sont très sages. Les échos du car 2 sont tout aussi positifs. Seul changé le film. Ils ont la chance de pouvoir reviser : Au programme, Les Bronzés Font du Ski 3.
A6/PK213 : Nous passons l’aire de la Chaponne.
On nous annonce la pause pique-nique pour midi et demi. (Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir :-)
12h31 : Quel timing!!! C’est l’aire de Saint Ambreuil que nous choisissons. Nous voulions nous arrêter à Beaune, mais une averse localisée nous à invité à chercher un peu plus loin. Nous avons bien fait d’attendre. Une fois passé le plafond bas et gris, des trouées bleues apparaissent. C’est donc au sec, au chaud et au soleil que nous piqueniquerons.
13h50 : Les ventres tendus et les vessies détendues, nous avons repris la route depuis une quinzaine de minutes. Les conditions météorologiques et de circulation demeurent excellentes.
15h03 : Nous reprenons notre rote après un « arrêt technique » dû à une victoire du mal des transports sur la Cocculine. Le temps d’un peu de nettoyage dans le car 2 et de faire prendre l’air aux enfants et tout va mieux… Tout roule!
15h30 : On n’est plus tres loin.
16h18 : Ça commence à sentir la neige!!!
16h43 : Sortie de Cluses. Début de la montée.
17h02 : On a jamais été aussi prêt… La tension monte… La route aussi…
17h32 : _ » Maman, papa, detendez-vous! On est arrivés… Tout s’est très bien passé, il fait encore jour et y’a plein de neige sur les montagnes autour. »
À partir de maintenant, tout va s’accélérer. Nous allons monter nos affaires dans les chambres, puis nous percevrons notre matériel de ski, puis viendra le temps du dîner.
19h27 : Nous voici tous autour d’une table. Les chambres ont été affectées. Les valiLes vidées et les armoires remplies. Les filles ont perçu leurs skis, chaussures, bâtons et casques. Pour les garçons, ce sera après le dîner.
Au menu, soupe de vermicelles aux tomates, omelette savoyarde aux pommes de terres rissolées…. Pour le dessert, un Orage des Montagnes… Traduisez, un éclair au chocolat
20h30 : Les garçons perçoivent leur materiel.
22h08 : La photo précédente me permet un bel enchainement… Chacun est maintenant dans son lit… Et silencieux depuis longtemps… Alors à demain pour de nouvelles aventures.
Ce fut le premier jour…
☃☃☃☃☃☃☃
De votre envoyé spécial Kaptar X, en direct de la chambre 12 du Chalet de l’Escalade.