D’Allemagne… S10.Ep06
Lundi : Une journée très officielle.
Cet article inclut un très bref résumé des épisodes 4 et 5.
7h55. Nous rentrons directement dans le hall ce matin, température négative oblige, pour constater que trois de nos petits sont déjà là.
Déjà les récits, parfois épiques, du week-end passé, nous sont relatés avec « farces » détails!
8h15. Presque tous sont enfin arrivés. Y compris Madame Louise ;-)
Toutes les bouilles sont en mode sourire. Patinoire, mini golf 3D nocturne, danse, visite de Cologne, Düsseldorf, Dortmund, restaurant, piscine, shopping, Mc Do, Schwebebahn, match de foot, pour ne citer que les premières à être relatées.
Monsieur le Directeur, Notre Directeur, prend un instant la tête des débats.
Ah oui… Peut-être avez-vous manqué un épisode?… Une délégation de Saint-Victrice s’est déplacée pour trois jours, conduite par Monsieur et Madame Tamarelle, afin de partager des moments d’amitié dans le cadre et avec les cadres de notre Echange puis pour participer ce matin, à une cérémonie officielle en l’Hôtel de Ville de Remscheid, en présence du Maire de la ville. Et oui, C’est un 10° anniversaire.
9h32. C’est ainsi que pour avoir pris part à l’Echange lors des 10 dernières années, et parce qu’elles ont pu se rendre disponibles, Madame Baudrillard et Madame Grancher _qui viennent de nous rejoindre dans la Bibliothek_ font partie de la délégation.
10h59. En route pour le Rathaus où nous attend le Oberbürgermeister pour célébrer de façon officielle, le Jubiläum. Les correspondants allemands nous rejoignent en bus.
12h00-13h00. Nous sommes tous reçus, Francais et Allemands, élèves et encadrants, dans la salle du Conseil Municipal par le Maire de la Ville autour d’un jeu de questions-réponses.
13h53. Un saut de car plus loin, avec un horaire légèrement décalé, nous prenons notre repas dans la Mensa, le réfectoire de la SSG (Sophie-Scholl-Gesamtschulle).
A l’issue du repas, encore une heure de cours pour certains et ce sera le retour dans la famille pour d’autres activités.
La Délégation de Saint-Victrice va elle aussi, en ce début d’après-midi, reprendre la route pour la France.
Pour ma part, c’est sur cette dernière photo que je vous quitte, et que je vous donne rendez-vous dès demain matin, pour d’autres aventures.
De votre envoyé spécial, Andy Recht.