D’Allemagne… S10.Ep03
Vendredi : La Rhur.
6h00. Dans les villages alentours, les réveils commencent à donner l’alarme. Certains viennent à l’école en bus, d’autres en voiture, de plus ou moins loin.
8h31. Revue des troupes dans la Shülerbibliothek.
9h21. Départ pour le Gasomètre de Oberhausen où « Les Miracles de la Nature » nous seront dévoilés dans 76km.
La température extérieure est de +3°C, mais compte-tenu de l’inondation solaire, elle devrait pas mal monter au cours de la matinée. (Au fait, T.B. a retrouvé son appareil photo dans le car et P.C. veille toujours sur notre 42° passagère :-)
10h18. On est en approche…
12h15. Fin de la visite. Direction le CentrO, qui a été pendant très longtemps (et qui l’est peut-être encore) le plus grand centre commercial d’Europe.
13h33. Le temps libre est terminé. Maintenant que EM et ST nous ont rejoint, l’équipe est enfin au complet. Il est temps de faire en sens inverse, le chemin parcouru ce matin.
La température est maintenant de 9°C, l’effectif est enfin de 41 élèves et le soleil est toujours là…
13h47. On roule! Et pour patienter, un peu de culture (Des révisions, tout au plus :-) La Rhur.
14h41. Fin de la journée et début du week-end en famille. À la descente du car, tout le monde est attendu.
Il est temps pour moi de prendre congé et de vous dire comme aux enfants:
« – Bon week-end, à lundi. Amusez-vous bien! »
De votre envoyé spécial, Andy Recht.