Les Sixièmes Font du Ski • vendredi… et samedi
Dernières pistes…
7h-9h : Dernier jour ! Avant d’attaquer les pistes enneigées, en plus des tâches matinales habituelles, il faut enlever les draps des lits, retrouver ses affaires parmi les « très rares » qui jonchent le sol de la chambre, trier le linge sale et le linge propre et préparer des affaires à part pour s’habiller ce soir avant de prendre la piste qui nous ramènera à Bihorel.
— C’est là qu’on va ! (Vue des chambres, ce matin à 8h10)
Aujourd’hui, les pistes seront notre domicile. Chacun d’eux va tenter de décrocher une étoile ou un flocon, certains ce matin, les autres cet après-midi, après un pique-nique au soleil. La météo? Splendide!!! Les gens du coin sont unanimes : C’est la plus belle semaine de la saison!
9h51 : À l’arrivée des télécabines, c’est l’aire de chaussage qui nous accueille afin que nous nous préparions avant les épreuves de qualification pour la piste aux étoiles.
13h00 : C’est l’heure du pique-nique… En guise d’apéritif, voici quelques moments d’émotion de la matinée.
Encore un pique-nique blanc et bleu!!! Nous sommes bénis des dieux!
Et pour terminer la pause méridienne, les élèves ont voulu faire un petit coucou à leur camarade qui a voulu tester la barquette et l’ambulance…
— » Coucou !… »
14h00 : il est temps pour l’équipe de l’après-midi de rentrer sur la piste aux étoiles, et pour les autres, de profiter de l’encadrement de leurs professeurs préférés pour dévaler les dernières pistes de leur séjour.
Seul un tout petit groupe d’élèves reste au chaud… Pas en forme… Ah! Tout de même! On aura fîni par en fatiguer quelques-uns :-) ( Non, rien d’extraordinaire : mal à la tête, mal aux jambes, entorse du pouce… Rien que du classique pour les sports d’hiver… )
17h00 : Ça sent la fin… Il est temps de rendre le matériel.
18h30 : Après les douches et la fermeture des valises, il est temps de passer à table pour un apéritif spécial : Distribution des récompenses… Des flocons, des étoiles, simples, doubles et triples… Certaines étoiles ont même bronzé… (Chut, c’est un secret, ne le répètez surtout pas, mais Madame Vebobe a obtenu cette année son premier flocon!!!).
Puis vient le temps des « règlements de comptes »… Des holas, des salves d’applaudissements ont fusé pour remercier les personnels qui nous ont reçus au Chalet Pascal.
19h00 : À table… Mangeons bien, la nuit sera longue ! Nos deux chauffeurs, Didier et Guillaume, sont arrivés et partagent leur dîner avec nous.
Le départ est prévu pour 20h30
20h27 : Un… Deux… Trois virages… Une ligne droite… Encore un virage… Ça descend bien… Il est très difficile de discerner où finissent les rêves de ski et la réalité du retour. Notre dernière piste sera noire et asphaltée qui nous ramènera à la maison…
Épuisés, rincés, vidés… Mais toujours de bonne humeur, toute l’équipe vous dit à demain matin…
IMPORTANT
Nous prévoyons une arrivée à Bihorel, sur le parking du collège,
SAMEDI MATIN VERS 6 HEURES
D’avance merci pour votre ponctualité (qui sera forcément meilleure que la notre ;-)
DERNIERES NOUVELLES
Nous aurons de l’avance !
De votre envoyé spécial, Yéti IX, sur le chemin du retour…