Les Sixièmes Font du Ski • lundi
ÉPISODE 1 (suite) : L’arrivée
Pour commencer, revenons sur la soirée d’hier pour en terminer le récit.
Hier soir 20h00 : Installation des chambres…
… perception du matériel…
… et rangement dans le garage…
21h00 : Les pantoufles sont chaussées et les pieds sont sous la table. Soupe de poireaux, gratin de lasagnes, yaourt avec des fruits, le tout arrosé d’un Château Lapompe du cru ;-)
21h55 : Les dents sont brossées… Tout le monde ferme les yeux… C’est parti pour une nuit de sommeil!
Pfffiouuuu…. Quelle journée !!!!
ÉPISODE 2 : C’est froid la neige !
7h00 : — »RÉVEEEEEEIL!!!!! » Dit la grosse voix qui vient de pénétrer dans la chambre 114 tout en allumant la lumière… (Euh… La grosse voix, c’est la mienne). Ce cérémonial se répète dans chacune des chambres du premier étage, avant de se propager dans les chambres du rez-de-chaussée. (Vous comprendrez aisément qu’aucune image ne vienne illustrer cet épisode d’une violence difficilement soutenable :-)
7h15 : — »Le petit déjeuner est servi !!! » dit la petite voix qui vient des cuisines…
7h45 : Tout le monde remonte dans les chambres. Rendez-vous dans le hall à 8h pour le groupe qui part pour la fromagerie. Pour les autres, ce sera douche et travail sur leur dossier, au chaud, au chalet.
8h15 : Alors que la moitié d’entre eux passe sous la douche, la deuxième se met en marche pour prendre la navette qui va les conduire …à la fromagerie, accompagnée de Madame BAUDRILLARD, Monsieur PICHOU et Votre Serviteur.
8h37 : La navette arrive. Embarquement immédiat pour la fromagerie La Fruitière (Quel drôle de nom pour une fromagerie !)
Lors du trajet, un groupe d’élèves a droit à un cours d’Anglais grâce a un couple de Londoniens partageant notre bus.
8h55 : Arrivée de la navette…
9h00 : Début de la visite. Nous laissons à vos enfants la joie de vous faire leur compte-rendu dès notre retour… Je vous livre juste un avant-goût.
10h30 : Fin de la phase de fabrication du fromage local « Abondance » —AOC—. Il est temps de reprendre la navette pour retourner au chalet de Morzine et retrouver le reste du groupe.
11h13 : Jonction avec le deuxième groupe au chalet Le Pascal. Préparation de l’après-midi. Perception des sacs de pique-nique, vérification des tenues, des forfaits…
INTERLUDE CARTES POSTALES
12h00 : En route pour le ski!… Nous attendons la navette…
54 skieurs, 108 skis, 54 casques et 108 bâtons dans une navette rien que pour nous…
12H38 : Instantané ! Nous sommes arrivés en haut des pistes. C’est l’heure du pique-nique juste avant les premières traces dans la neige…
17h39 : Ouf ! Enfin quelques minutes de répit.
Nous sommes rentrés au chalet depuis une petite heure,
et déjà les plus rapides se pressent dans la salle de jeux avant de passer à table. Quelques-uns ont même déjà pris leur douche.
Le retour en car, depuis la station, s’est opéré dans le calme. Les mines ont presque toutes les marques d’un après-midi de ski intensif. Avec Paul, Alain et Georges, nos trois moniteurs de l’ESF, nos 3 groupes de débutants ont eu droit à des leçons de ski. Pendant ce temps, les deux autres groupes s’éclataient (dans tous les sens du terme) sur les pistes avec leurs professeurs préférés. En voici quelques morceaux choisis.
(Compte-tenu de la répartition des élèves en plusieurs groupes en fonction de leur niveau de ski, vous comprendrez que tous les enfants ne pourront apparaître sur les photos. Merci de votre compréhension.)
Une dernière pour la route… Euh, pour la piste ! (Attention, les images bougent, c’est normal :-)
Bilan magnifique… Un après-midi de ski fabuleux… Aucun blessé à déplorer… — »C’est froid, la neige, mais qu’est-ce qu’on s’y amuse ! » Encore une journée « RASTVB » !
19h05 : Activité improvisée pour patienter avant le dîner : Projection du contenu de la GoPro depuis notre départ de Bihorel… La bande son est très facile à imaginer : Une cinquantaine d’éclats de rires intermittents !
19h37 : Comptez bien! Vous devriez en trouver au moins 53! L’un d’entre eux, probablement trop timide, a préféré se cacher…
La soirée devrait se terminer assez rapidement et les lits devraient se remplir au même rythme étant données la courte nuit dernière et l’intense activité du jour. Je vous donne donc rendez-vous à demain pour de nouvelles aventures montagnardes…
De votre envoyé spécial, Yéti IX, en direct de Morzine.