Échange franco-allemand 5
Bowling à Rainbowpark
# B@ck to Wuppertal !
8h37 : C’est dans la Bibliothek que M. Gouteux et moi retrouvons nos « petits » que Mme Louise a décidé de faire monter (excellente initiative :-), ne nous voyant pas arriver. Oh… Trois fois rien… Un très léger retard dont M. Gouteux n’a pas souhaité nous faire part de la cause (probablement par crainte des remarques que nous pourrions lui asséner tout au long de la journée ;-).
La Bibliothek se situe derrière les baies vitrées du dernier étage, tout au bout à droite du bâtiment éclairé par le soleil.
Aujourd’hui, un petit virus ayant eu raison de la vitalité légendaire de notre petite L.-C., c’est à 37 que nous irons faire tomber les quilles, à Wuppertal.
Pour l’heure, M. Gouteux met de l’ambiance et fait parler nos jeunes (sans même devoir user de tortures :-) Ainsi, nous apprenons tout ce qui peut se passer dans les familles, dans les moindres détails. Bilan très positif et extrêmement rigolo.
9h21 : Ouverture de la banque.
9h45 : Tournée générale de chasses d’eau! Puis c’est l’embarquement.
Trente-cinq, trente-six, trente-sept… Tout le monde est à bord… On peut décoller… C’est partiiiiiiii! Une fois de plus la météo est avec nous. Les gelées matinales s’en sont allées et le soleil est apparu. Nous y gagnons au change.
10h28 : Rainbowpark en vue! Il ne nous reste plus qu’à garer le car et à nous les pistes!!!
10h41 : Sechsunddreißig, fünfundvierzig, neununddreissig, einundvierzig… Chacun leur tour, ils annoncent leur pointure en allemand et enfilent leurs souliers très spéciaux.
Les premières boules roulent. Les premières quilles virevoltent. Puis ce sont les premières gouttières.
Les rires sont ininterrompus…
Deux heures de folie!
12h53 : Nous reprenons la route, direction Sophie Scholl Gesamtschule. Dans le car, l’ambiance est excellente… Et ça joue, et ça rigole, et ça raconte des histoires, et ça chante!!!
13h26 : Encas dans la Bibliothek. Le personnel des cuisines étant décimé depuis deux jours par une attaque virale généralisée, ce sont les pique-niques remis par les familles qui remplaceront les repas de la cantine.
# R@llye
14h02 : Les bouteilles bues et les salades avalées, M. Gouteux prend quelques minutes pour répéter avec les « Petits », la chanson qu’ils devront interpréter lundi prochain, devant toutes leurs familles allemandes, à l’occasion du Kafeetrinken.
14h25 : Fini les répétitions ! L’heure est venue de débuter les activités de l’après-midi.
Cours de sport…
Rallye dans l’Etablissement…
Et cours divers…
15h25 : Fin des cours. Rassemblement dans la Bibliothek. Chacun récupère ses affaires et repart avec son correspondant ou sa correspondante.
Et voilà… Une journée de plus en moins! Demain, c’est vendredi, le jour de Phantasialand… Dormez bien les enfants, la journée sera passionnante, mais longue !!!
Bonne soirée et bonne nuit.
De votre envoyé spécial, en très léger différé de Remscheid, P. Nivon.
Jeudi 10 décembre 2015
Erratum : dans l’article Échange franco-allemand 4 du 9 décembre 2015, une erreur s’est glissée. Il ne fallait pas lire «Schweberbahn», mais «Schwebebahn». (L’accent de M. Gouteux n’est plus ce qu’il était :-)