ALLEMAGNE 5e jour
Ce matin, les 44 mineurs de Saint-Victrice ont exploré le sous-sol du très célèbre et très industriel bassin de la Ruhr. Ils sont tous descendus sous terre, en se disant qu’avec de la chance, ils tomberaient sur du charbon…
La veine était avec nous. Marteau-piqueur pneumatique en main, certains ont pu s’essayer à l’abattage du charbon afin d’épater la galerie.
La remontée devait les conduire au sommet du chevalement d’oú ils ont observé le bassin industriel.
Après une quinzaine de minutes de car, nous les avons abandonnés aux galeries du plus grand centre commercial d’Allemagne. Tels des Petits Poucets expérimentés, ils ont tous réussi à retrouver leur chemin.
Une heure de car plus tard, vers 15 heures, nous les avons rendus à leurs correspondants, dans le hall de la Sophie Scholl Gesamtschule.
Ce qu’ils ont fait cet après-midi ? Eux seuls le savent à l’heure tardive où je vous parle… Demain, pendant le trajet en car qui doit nous conduire à Phantasialand, peut-être nous le diront-ils… Mais il faut bien que je laisse planer certains mystères afin qu’ils aient tout de même des choses à vous raconter.
[nggallery id=118]
PROCHAINEMEMT PHANTASIALAND