LES INFIRMIERES DE L’IFSI CROIX-ROUGE A SAINT VICTRICE
Du 9 au 21 novembre dernier nous avons reçu deux élèves de l’école d’infirmières de L’Institut Français des Soins Infirmiers de Bois Guillaume.
Ces élèves sont en troisième année et ont commencé leur stage de santé publique. Leurs « cibles » sont les élèves de 4ème.
Quelques questions telles que : qu’attendez-vous des premiers secours ? Quelles actions mettre en place en cas d’urgence : numéros d’urgences, les premiers secours à effectuer…. bref le recensement de leur connaissance à propos d’une situation d’urgence.
Ces deux mêmes élèves reviennent au mois de janvier pour apprendre les premiers soins et les secours d’urgence à nos élèves.
Ces stages se font en lien avec Madame Le Bocq, professeur de SVT et un professeur de leur institut.
Brigitte du Plouy