personnage

LE PERSONNAGE DU MOIS ET DE FIN D’ANNEE 2010/2011

MADAME SYLVIE JARDIN, PRESIDENTE DE L’OGEC

Sylvie Jardin, vous avez été élue récemment Présidente de l’OGEC d’abord bravo, et faisons un peu plus connaissance.

Je précise à tous que l’OGEC veut dire Organisation de Gestion de l’Enseignement Catholique.

Certains maîtres ou maîtresses ainsi que beaucoup de professeurs me connaissent puisque mes deux enfants ont été scolarisés à Saint-Victrice mais mon fils a vingt ans alors… il y a eu des changements depuis !! Et puis je faisais déjà partie du bureau de l’OGEC du temps de M. Mas, en tant que secrétaire.

Parlez moi un peu de vous :

Je suis née à Vernon, j’ai 52 ans et je suis comptable.

Quel est votre parcours ?

Je suis allée à l’Ecole des Dames Blanches à Yvetot pour y apprendre le métier de comptable. Puis j’ai voulu réaliser un rêve de jeune fille et j’ai trouvé un employeur qui a bien voulu m’intégrer à un contrat d’apprentissage dans la coiffure. Malheureusement dans ce domaine, ma carrière a été courte car j’ai eu des ennuis de santé qui m’ont empêchée d’exercer. Alors, j’ai suivi une remise à niveau dans mon premier métier de comptable et j’ai rapidement trouvé du travail dans un établissement de gestion à Bois-Guillaume.

Quelle est votre qualité première ?
La ténacité 

Vous connaissez-vous un défaut ?

Je ne suis pas assez sûre de moi-même donc un manque de confiance.

Un bon souvenir à Saint-Victrice par l’intermédiaire de vos enfants ?

Certainement la méthode d’apprentissage de Madame Anne Blondel avec mon fils Jonathan qui, dyslexique, a réussi à lire grâce à sa façon d’apprendre.

Un de vos meilleurs souvenirs personnels :

La naissance de mes enfants

Quels sont vos loisirs ?

La lecture (surtout les policiers) et le cinéma (aventure, bagarre)

Avez-vous une passion ?

Partager des moments privilégiés avec mes enfants : j’ai remonté un véhicule automobile avec mon fils puisque nous aimons tous les deux la mécanique. Avec ma fille, c’est plus « féminin » : cinéma, shopping….


Vos projets à court terme ? 

Réussir ma mission au sein de l’OGEC.

A plus long terme, je compte bien profiter de ma retraite et surtout de mes petits- enfants


LE PERSONNAGE DU MOIS : MADAME CHRISTOPHE

LE PERSONNAGE DU MOIS

Avec plaisir j’ai profité d’un petit moment de libre de la part de Madame Christophe, très occupée depuis sa nomination au poste de directrice de l’école primaire pour lui poser quelques questions.

Madame Tatiana Christophe est née le 26 septembre 1973 à Saint-Lô dans la Manche où elle a grandi ; mariée, elle est la maman de 3 enfants dont 2 jumelles de 2 ans.

Outre sa fonction de directrice de l’école primaire Saint-Victrice, elle est la maîtresse des CM2 .

Son parcours :
Etude primaire et secondaire dans l’enseignement catholique à Saint-Lô puis études d’anglais à l’université de Caen et enfin IUFM de Rouen. Après sept ans comme professeur d’anglais dont quatre passés au collège Saint-Victrice, elle est depuis sept ans institutrice dont cinq années ici même.

Je voulais devenir professeur de danse.

Madame Christophe, le jour de la rentrée


Pourquoi avoir choisi d’être maîtresse plutôt que professeur comme vous l’aviez commencé en début de carrière ?
J’ai eu le plaisir de travailler plusieurs années avec les enseignants des écoles Saint-Victrice, Notre-Dame-des-Anges et Sainte-Thérèse-d’Avila en intervenant dans leurs classes en tant que professeur d’anglais ; j’ai découvert leur métier et ai voulu les rejoindre.

Madame Ségard m’a proposé un poste que j’ai tout de suite accepté.

Quelles sont vos plus grandes qualités ?
L’écoute, la compréhension, la patience, le respect des autres. J’aime et souhaite partager, curieuse, en fait épicurienne, me dit-elle en riant.

Vous connaissez-vous des défauts ?
Désordonnée, impulsive (mais de moins en moins), bavarde et si on peut considérer ce défaut comme tel : exigeante.

.
Votre meilleur souvenir à l’école
En 2005, lors de mon mariage, les élèves de ma classe (CM1/CM2 à l’époque) et d’autres élèves ont participé à cette cérémonie. Et ils avaient organisé la chorale. La classe découverte.

Un bon souvenir plus personnel ?
La naissance de mes enfants

Madame Christophe maîtresse

Une anecdote à raconter au sein de l’école depuis toutes ces années ?
Elle est récente, en octobre dernier lors du cross annuel de l’école, mon fils n’a pas voulu prendre le départ avec ses camarades. J’ai dû me mettre avec lui sur la ligne de départ chargée de dossiers ainsi que de mon sac à dos et… courir (j’ai horreur de ça). Encouragée malgré tout par les élèves de ma classe et de l’école…..

Quels sont vos loisirs ?
Avant mon poste de directrice, je donnais des cours de danse, ma discipline préférée puisque je voulais devenir professeur de danse. Puis les loisirs créatifs, la cuisine et le jardinage avec mes enfants.

Vous avez une passion ?
Ma famille, la danse.

Vos projets à court ou moyen terme ?
Finir ma formation de directrice et mettre en place la bibliothèque qui est en cours de réalisation avec l’aide de Madame Lemesle.

Avez-vous un souhait particulier ?
Toujours arriver à conjuguer vie familiale et vie professionnelle. Je souhaite que tous les membres de la communauté de Saint-Victrice se sentent à l’aise chez nous et travaillent ensemble pour le bien-être de chaque enfant.

Je souhaite que tous les membres de la communauté Saint-Victrice se sentent à l’aise chez nous afin de travailler ensemble  dans un même but : le bien-être de chaque enfant.

 

Brigitte du Plouy

Brèves
  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Portes ouvertes samedi 31 janvier 202110/12

    de 9h30 à 15h30

    si vous ne pouvez-venir nous voir ce jour-là, n'hésitez pas à appeler au 02 35 60 23 79 pour demander un rendez-vous.

  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!