nom

Le n° 33 du Journal sans nom est paru

Le n° 33 du Journal sans nom vient de paraître. Les élèves-journalistes ont beaucoup travaillé pour rechercher des informations dignes d’intérêt.

Au moment où nous mettons sous presse, malgré un énième préavis de grève des NMPP, nous ne savons pas encore si les blocages routiers de juin liés au mécontentement des poids lourds, avant les blocages routiers de juillet imputables aux vacanciers, seront levés.

Alors, plutôt que de faire de l’information à court terme, qui se périme dans la journée, ou au mieux dans la semaine, le comité de rédaction de votre canard épisodique a préféré se tourner vers un avenir réellement spacieux. Pourquoi ne pas songer à explorer une planète de notre système solaire ? Partez avec Chloé, Margo ou Noémie. Les destinations plus lointaines vous séduisent ? Antonin vous entraîne vers les trous noirs. Vous êtes casaniers ? Restez collés à Aurélien, notre reporter en Angleterre. Le froid ne vous rebute pas ? Songez à la Laponie avec Nicolas et Florian. Vous êtes prudents ? Ne restez pas chez vous : Charles-Edgar a vérifié auprès de Mme Duvilla que c’était trop dangereux !

OUI ! Les vacances approchent. Les programmes de classe se bouclent. L’angoisse monte aux alentours des classes de 3e dont les épreuves de brevet se dérouleront les 26 et 27 juin prochains. L’Atelier roman sort son best seller de l’été 2008 : « TOUT UN FROMAGE ».

Mme Ségard, elle-même, a les yeux rivés sur la rentrée 2008. Une activité tennis sera proposée aux élèves volontaires, comme l’option-foot qui continue. Les langues continueront à vous passionner (et à vous préparer aux divers voyages que nous avons déjà évoqués). Ces sujets ne sont pas encore traités dans ce numéro… parce tout ne peut se dire en une fois.

… et nous ne pouvons que redire ce que nous écrivions en mars dernier : « les membres du JSN se passionnent de plus en plus pour ce qui les dépasse, preuve, s’il en fallait, que notre journal a une dimension universelle ».

Alors, lecteurs, explorez avec nous l’univers proche ou lointain. Et n’oubliez pas que ce qu’on regarde avec le cœur est toujours plus beau, même si les mots sont parfois maladroits.

Brèves
  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.