match

Match Profs-élèves

Un temps fort pour le collège et une leçon de vie pour les collégiens (sic)

L’après-midi de ce mardi était sportive. Les classes de 5e, 4e et 3e se rencontraient pour déterminer l’équipe qui emporterait le droit de défier les professeurs. A ce jeu, les 3e A furent invincibles, même s’il faut saluer la performance des élèves de 5e B.

MAIS…

Cette année encore, malgré une résistance valeureuse des élèves de 3e A (soutenus et encouragés par leurs camarades et par leur professeur de lettres, Mme Trémauville), le match de volley-ball de cemardi 13 décembre a vu le triomphe des enseignants.

Il faut reconnaître que la puissance de MM. Chupin et Pichou, la dextérité de M. Dumouchel, la grâce aérienne de M. Quibel, la ténacité habile de Mme Goëb, le sens technique de M. Michel, la vision périphérique de M. Nivon, l’art de la passe de M. Sibenaler… et la vigueur du soutien de l’équipe éducative, oui, tout cela constituait un trop fort obstacle pour nos jeunes gens.

Un temps menacée, la Dream team pédagogique a su retourner la tendance pour s’imposer, sous l’arbitrage impartial de M. Oural.

Rappelons que l’équipe des élèves était composée de Grégoire, Paul, Olivier, Quentin, … et les autres.

L’admiration des élèves pour leurs maîtres s’en est trouvée encore renforcée, à l’image de Noure qui est maintenant « supportrice officielle » des professeurs.

Le score final est donc de 25/19 et 25/7.

Bravo encore aux professeurs.

[nggallery id=102]

Premier « TEST MATCH » pour les Rhino… !

Mercredi 30 janvier avait lieu ,au champ de course de Rouen, la première sortie de l’équipe de rugby minimes des Rhinoféroces…

Cette rencontre amicale contre les rugbymen du collège Jean Baptiste de la Salle s’est déroulée dans de bonnes conditions. Elle a permis à nos jeunes apprentis de découvrir et de peaufiner leur jeu. Au début du match, les Rhinoféroces semblaient « paralysés », n’arrivant pas à enchaîner des phases de jeux simples répétés à l’entrainement.

Puis, après une percée victorieuse d’ Hugo , dans le camp adverse, quelques automatismes semblaient revenir. Mais les mi-temps très courtes (de 6 minutes chacune) n’ont pas permis au élèves de Saint Victrice de s’imposer…

Score final de ce premier match amical : 9 essais à 5 pour JB

Voici le calendrier des rencontres UNSS

:

6 février match amical Cadets contre JB

27 février Championnat de District Minimes contre Gounod

5 mars Championnats départementaux Cadets

12 mars Championnats départementaux Minimes

19 mars Championnats Académiques Minimes et Cadets

26 mars Championnats Inter Académiques Minimes et cadets

16-18 Mai Championnats de France

Premier match de la section Football

Mercredi 10 décembre avait lieu la première « sortie » pour les jeunes footballeurs de la section football du collège. Dans le cadre du championnat UNSS de « Futsal » ,autrement dit le foot ball en salle, les six benjamins de la section ont bien défendu les couleurs de Saint Victrice. Bien qu’habitués aux grands espaces , les jeunes footballeurs se sont remarquablement bien débrouillés dans le gymnase en enchaînant les passes courtes redoublées… Yvain, Steve, Matthew,Abdoul, Elie et Naîm ont donc remporté leur match 11 à 8 contre les benjamins du collège de Bois Guillaume…

Rendez vous le 14 janvier ,à Maromme, et le 4 février à Déville pour la suite du championnat !

Brèves
  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.