lapin

Un lapin dans la classe

En classe nous avons lu « Bon appétit Monsieur Lapin ». Pour bien comprendre la vie du lapin domestique, nous avons accueilli, pendant une semaine, NOËL un petit lapin gris foncé tout mignon. Merci à Aude de nous avoir laissé son petit lapin. Les enfants l’on bien soigné et bien câliné

Voici les textes écrits par les enfants de MS et GS pendant la visite de Noël .

Aude nous a apporté son lapin dans la classe. On a fait une ronde. On était assis en petit indien bien collés pour qu’il ne s’échappe pas et on l’a caressé. Il est tout doux et tout mignon. Il a été coquin, il a fait des petites crottes par terre. Après on l’a remis dans sa cage. Dans sa cage, il boit de l’eau dans un biberon. Il mange du foin, des graines de légumes, des fruits et des croûtes de pain que les enfants ont apportés. Dans la litière il fait pipi et des petites boules de caca (des crottes de lapin). Il fait sa toilette avec ses pattes. Texte écrit par les GS

Aude nous a apporté son lapin dans la classe. Il s’appelle Noël. Il est gris foncé. Il est trop mignon. Aujourd’hui on l’a sorti de sa cage. On l’a caressé ; il est tout doux. Aujourd’hui, il a renversé son assiette avec ses graines et les carottes. Il en a mis plein par terre dans sa cage. Il fait toujours sa toilette avec ses pattes. Il boit de l’eau dans un biberon. C’est un herbivore. Il mange du foin et des carottes. Baudouin a apporté une carotte et Noël a tout mangé. On peut aussi lui donner des pommes. Il mange aussi des croûtes de pain. Plein d’enfants en ont apporté. Texte écrit par les MS

[nggallery id=53]

Brèves
  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Portes ouvertes samedi 31 janvier 202110/12

    de 9h30 à 15h30

    si vous ne pouvez-venir nous voir ce jour-là, n'hésitez pas à appeler au 02 35 60 23 79 pour demander un rendez-vous.

  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!