association

L’association ELA, lundi 05 octobre : Première étape

 

Comme nous vous l’annonçions, notre institution participe à l’opération proposée par l’association ELA (parrainée par Zinédine Zidane).

Lundi 05/10/2009, la première étape aura lieu et nous proposerons à nos élèves une dictée qui sera faite dans toute la France et à la même heure par les différents établissements participant.

Ce sera l’occasion pour les professeurs, selon la modalité de leur choix, d’ouvrir le débat sur la maladie en général, et la leucodystrophie en particulier.

Faire réfléchir chacun d’entre nous sur le rapport que nous avons avec la maladie, notre tolérance à son égard, c’est le but de cette dictée.

Prochaine démarche avec ELA : le cross de l’Institution et les recherches de sponsors par les concurrents volontaires.

Brigitte du Plouy

ELA Association luttant contre la leucodystrophie

 

Notre établissement a choisi de les aider.

Il est prévu un partenariat en 3 temps :

  • La dictée qui a lieu pour tous les élèves de France, le lundi 05 octobre 2009 à 10 heures.
  • Mets tes baskets et bats la maladie. Ce sera un cross qui a lieu cette année le vendredi 16 octobre 2009.
  • Le prix ambassadeur récompense l’élève qui incarne le mieux l’esprit solidaire par la qualité et l’exemplarité de son engagement durant la campagne « mets tes baskets et bats la maladie ».

Le site sur lequel vous aurez plus de précisions : www.ela-asso.com

L’ASSOCIATION DES PARENTS D’ÉLÈVES : A.P.E.L.

Le métier de parent est probablement l’un des plus difficiles dans ce monde. Accompagner nos enfants, les aider à se construire et à s’instruire : nous assumons cette responsabilité au quotidien. Nous confions nos enfants à une équipe pédagogique qui s’investit fortement et avec passion, et nous lui en sommes reconnaissants. En participant et en nous impliquant, même modestement, à la réalisation des nombreux projets pédagogiques de l’établissement (voyages découverte, séances récréatives, animation du Bureau de Documentation et d’Information…), nous contribuons à la qualité de la vie éducative de nos enfants.

Le rôle de l’association des Parents d’élèves (A.P.E.L.) est de participer à l’animation et à la vie de l’établissement, mais également de vous représenter et d’apporter aide et conseils auprès des familles. Des parents bénévoles ont accepté de tenir ce rôle en tant que membres actifs ou parents correspondants. Toutefois, toute personne peut apporter son aide, même ponctuellement, à une des actions entreprises par l’établissement. N’hésitez donc pas à nous contacter, via le secrétariat.

L’équipe de l’A.P.E.L. reste à votre écoute…

La Présidente de l’A.P.E.L.
V. CLAYE

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site A.P.E.L. : www.apel.asso.fr

  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée
    à Sainte-Thérèse-d’Avila : 10 septembre 2020 à Saint-Victrice : 25 septembre 2020
  • Le JSN change de support
    Après quelques mois d’expérimentation d’un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l’actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom
    Pour lire les reportages de l’Institution, cliquez ICI
  • Naissance
    Mme Hamadouche, l’une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d’Avila
    Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd’hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l’un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne… aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute
    A l’initiative de M. Sibenaler, l’association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d’information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d’aides
    Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l’aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n’ont plus que 2 jours !!