année

LE CARNAVAL DE L’ANNEE

De jolis déguisements variés, de la couleur, des spidermen, des princesses, de fausses filles, le roi lion, des cow boy, Dracula, des footballeurs professionnels, des clowns, …

Des Bihorellais, des grand- parents, des amis faisaient partie du cortège et admiraient, parfois amusés par de drôles de tenues.

Arrivés à l’église, il s’agissait de montrer son plus beau visage car la presse locale est venue faire quelques clichés pour le journal Paris-Normandie.

[nggallery id=60]

Super carnaval, à l’année prochaine

On démarre !!

Grand jour pour les écrivains en herbe de l’Atelier Roman !

Ce mardi 19 octobre, après quelques séances de jeux littéraires, a débuté l’écriture du roman de l’année.

Nul ne dévoilera le suspens qui sera livré en juin prochain , mais le thème de la future œuvre est : trouver le sens de sa vie, sous la forme d’un recueil de nouvelles.

LE PERSONNAGE DU MOIS ET DE FIN D’ANNEE 2010/2011

MADAME SYLVIE JARDIN, PRESIDENTE DE L’OGEC

Sylvie Jardin, vous avez été élue récemment Présidente de l’OGEC d’abord bravo, et faisons un peu plus connaissance.

Je précise à tous que l’OGEC veut dire Organisation de Gestion de l’Enseignement Catholique.

Certains maîtres ou maîtresses ainsi que beaucoup de professeurs me connaissent puisque mes deux enfants ont été scolarisés à Saint-Victrice mais mon fils a vingt ans alors… il y a eu des changements depuis !! Et puis je faisais déjà partie du bureau de l’OGEC du temps de M. Mas, en tant que secrétaire.

Parlez moi un peu de vous :

Je suis née à Vernon, j’ai 52 ans et je suis comptable.

Quel est votre parcours ?

Je suis allée à l’Ecole des Dames Blanches à Yvetot pour y apprendre le métier de comptable. Puis j’ai voulu réaliser un rêve de jeune fille et j’ai trouvé un employeur qui a bien voulu m’intégrer à un contrat d’apprentissage dans la coiffure. Malheureusement dans ce domaine, ma carrière a été courte car j’ai eu des ennuis de santé qui m’ont empêchée d’exercer. Alors, j’ai suivi une remise à niveau dans mon premier métier de comptable et j’ai rapidement trouvé du travail dans un établissement de gestion à Bois-Guillaume.

Quelle est votre qualité première ?
La ténacité 

Vous connaissez-vous un défaut ?

Je ne suis pas assez sûre de moi-même donc un manque de confiance.

Un bon souvenir à Saint-Victrice par l’intermédiaire de vos enfants ?

Certainement la méthode d’apprentissage de Madame Anne Blondel avec mon fils Jonathan qui, dyslexique, a réussi à lire grâce à sa façon d’apprendre.

Un de vos meilleurs souvenirs personnels :

La naissance de mes enfants

Quels sont vos loisirs ?

La lecture (surtout les policiers) et le cinéma (aventure, bagarre)

Avez-vous une passion ?

Partager des moments privilégiés avec mes enfants : j’ai remonté un véhicule automobile avec mon fils puisque nous aimons tous les deux la mécanique. Avec ma fille, c’est plus « féminin » : cinéma, shopping….


Vos projets à court terme ? 

Réussir ma mission au sein de l’OGEC.

A plus long terme, je compte bien profiter de ma retraite et surtout de mes petits- enfants


SPECTACLE DE FIN D’ANNEE

Lundi 21 juin, les élèves des ateliers step, chant et chorale ont proposé un spectacle au Foyer municipal de Bihorel. La bonne humeur n’a pas empêché les talents de s’exprimer, y compris ceux de quelques professeurs « téméraires ».

[nggallery id=85]

Brèves
  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Portes ouvertes samedi 31 janvier 202110/12

    de 9h30 à 15h30

    si vous ne pouvez-venir nous voir ce jour-là, n'hésitez pas à appeler au 02 35 60 23 79 pour demander un rendez-vous.

  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!