Remscheid XIII – 7

Épisode 7 : Lundi 9 Décembre

8h45 : Le numéro 37 vient de sortir… Ça y est, tout le monde est là… Et tous, en bon état de marche :-) 

Les rires décollent en escadrilles à chaque récit des activités du week-end. 

Patinoire _ Où beaucoup se sont retrouvés, souvent sur rendez-vous et parfois par hasard _, Piscine H2O, 60ème anniversaire de Barbie, soirée Bingo en mode langue italienne, shopping, repas en famille restreinte ou élargie _ voire très élargie _, et l’activité partagée par la quasi-totalité d’entre eux, le traditionnel Weinachtmarkt ou marché de Noël, à Remscheid mais aussi à Essen, Dortmund, Düsseldorf ou autre grande ville de la région. 

9h15 : La Bank !…

10h31 : Pendant que les plus grands sont en cours avec leurs corres’, en cuisine, c’est le coup de feu…

Puis la vaisselle… Pour certains, on jurerait que c’est la première fois :-)

Les fours commencent à ouvrir leurs portes et laissent échapper des odeurs très agréables qui viennent aussitôt titiller nos hypothalamus.

Puis c’est la composition des sachets.

11h16 : De retour à la bibliothèque avec le butin des cuisines.

11h43 : En route pour Allee Center, galerie commerciale de Remscheid, pour faire les dernières « petites » courses et se procurer la traditionnelle fleur qui sera offerte cet après-midi, lors du Kaffeetrinken, à la « Maman allemande »… Grand moment d’émotion garanti. 

« Ça plane pour nous… ouuuu ouuuuu ouuuuu ouuuu ! » 

« Il est midi… Rendez-vous ici, à 15h, au pied de la biche. »

14h57 : Ils commencent déjà à arriver au pied de la biche, la rose à la main et les sacs en bandoulière…

15h26 : Nous sommes sur le point d’arriver à la Sophie-Scholl. Nous serons à l’heure pour le début du Kaffeeteinken… Photos à venir…

17h15 : Et voilà…

Ils s’en sont allés… Dernière soirée… Dernier dîner… Dernière nuit… Et demain, nous rentrons…

— « Déjà !…

— Et oui… Déjà !… Ces 10 jours ont vite passé,  hein? »

On se dit à demain?… Bis Morgen… Viel Spaß!

🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁

… von Ihrem Korespondenten der Saint-Victrice-Presseagentur, Patrick Nivon.

Brèves
  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!
  • dispense d'activité en EPS05/09Comme tous les cours, les séances d'Education Physique et Sportive (EPS) sont obligatoires. Dans certains cas, l'élève peut se voir dispensé sur prescription médicale, soit totalement, soit partiellement, d'activités physiques sur un temps déterminé.  Afin de faciliter les démarches des familles et des professeurs, voici un modèle de certificat médical que l’élève doit fournir à son professeur. Ce document permet aussi d’adapter les activités aux cas d’inaptitudes.   Pour le visionner, puis l’imprimer, cliquez ICI . Merci.