Remscheid XIII – 7

Épisode 7 : Lundi 9 Décembre

8h45 : Le numéro 37 vient de sortir… Ça y est, tout le monde est là… Et tous, en bon état de marche :-) 

Les rires décollent en escadrilles à chaque récit des activités du week-end. 

Patinoire _ Où beaucoup se sont retrouvés, souvent sur rendez-vous et parfois par hasard _, Piscine H2O, 60ème anniversaire de Barbie, soirée Bingo en mode langue italienne, shopping, repas en famille restreinte ou élargie _ voire très élargie _, et l’activité partagée par la quasi-totalité d’entre eux, le traditionnel Weinachtmarkt ou marché de Noël, à Remscheid mais aussi à Essen, Dortmund, Düsseldorf ou autre grande ville de la région. 

9h15 : La Bank !…

10h31 : Pendant que les plus grands sont en cours avec leurs corres’, en cuisine, c’est le coup de feu…

Puis la vaisselle… Pour certains, on jurerait que c’est la première fois :-)

Les fours commencent à ouvrir leurs portes et laissent échapper des odeurs très agréables qui viennent aussitôt titiller nos hypothalamus.

Puis c’est la composition des sachets.

11h16 : De retour à la bibliothèque avec le butin des cuisines.

11h43 : En route pour Allee Center, galerie commerciale de Remscheid, pour faire les dernières « petites » courses et se procurer la traditionnelle fleur qui sera offerte cet après-midi, lors du Kaffeetrinken, à la « Maman allemande »… Grand moment d’émotion garanti. 

« Ça plane pour nous… ouuuu ouuuuu ouuuuu ouuuu ! » 

« Il est midi… Rendez-vous ici, à 15h, au pied de la biche. »

14h57 : Ils commencent déjà à arriver au pied de la biche, la rose à la main et les sacs en bandoulière…

15h26 : Nous sommes sur le point d’arriver à la Sophie-Scholl. Nous serons à l’heure pour le début du Kaffeeteinken… Photos à venir…

17h15 : Et voilà…

Ils s’en sont allés… Dernière soirée… Dernier dîner… Dernière nuit… Et demain, nous rentrons…

— « Déjà !…

— Et oui… Déjà !… Ces 10 jours ont vite passé,  hein? »

On se dit à demain?… Bis Morgen… Viel Spaß!

🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁

… von Ihrem Korespondenten der Saint-Victrice-Presseagentur, Patrick Nivon.

Brèves
  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.