Remscheid XIII – 6

Épisode 6 : Vendredi 6 Décembre

JOYEUSE SAINT-NICOLAS À TOUS !

 » Phantasialand « 

8h18 : Rassemblement dans le Hall! Voyons voir si tout le monde est là…

8h39 : Une classe de Petits vient nous rendre visite à la Bibliothek. Accompagnés par leur professeur de Français, Madame Eggers, ils sont là pour expérimenter leurs premières leçons.

8h53 : La Louise Bank vient d’ouvrir et déjà la file d’attente s’allonge. C’est la première fois que la caisse présente un tel engouement. Il faut dire que les clients viennent retirer des sous pour la journée et le weekend à venir.

9h20 : Rassemblement général dans le hall. Les forces françaises et les forces allemandes vont partir combattre, ensemble, pour libérer le pays de la Fantaisie, armées de leurs rires et de leur bonne humeur.

9h30 : Les deux régiments embarquent chacun dans leur CAR (Carriole des Appelés à Rire), avec leurs Capitaines respectifs. 

9h36 : En route vers Phantasialand ! C’est le cœur sur la main qu’ils s’apprêtent à lancer des rires en rafales que ni les pluies éparses ni le froid persistant ne sauront éteindre.

10h50 : Les troupes descendent des cars, la joie en bandoulière sur les visages et les canons à rire chargés jusqu’à la gueule.

Notre progression en désordre serré vers les frontières de la Fantaisie laisse augurer d’une longue et délicieuse bataille.

11h14. Les portes sont sur le point de s’ouvrir. Le premier front va céder… À partir de maintenant, c’est chacun pour tout le monde et tout Phantasialand pour chacun… Au hasard des batailles livrées dans la journée, il se peut que vous assistiez à quelques scènes photographiées. Soyez patients et restez à l’écoute…

😂 Des nouvelles du front 😂

16h45 : Rassemblement!!! Il est temps de rentrer…

17h10 : Les troupes sont au chaud dans leurs cars. Les diesels ronronnent et les bouches d’aération soufflent leur air chaud réconfortant. Bientôt nous roulons sur l’asphalte autoroutier en direction de Remscheid. La pluie qui nous a épargnés toute la journée, retenue la haut par on ne sait quelle force mystérieuse, peut maintenant tomber délicatement sur nos cuirassiers de la route.

Comme pour continuer la fête, nos Petits animent dans toute la cabine, une guirlande de torches avec leurs portables. C’est un petit peu le 8 décembre avant l’heure ;-)

Vers 18h30 nous devrions atteindre la Sophie-Scholl et confier à 37 familles allemandes, nos Petits Franzosen pour le deuxième week-end de l’Avent.

Cette immersion totale pour une durée prolongée de deux jours et trois soirées est planifiée depuis plusieurs mois. Elle est préparée sur place depuis maintenant 6 jours, grace à une alternance de journées entre nous et d’après-midi et soirées sans nous. Ce week-end est le point culminant de l’échange. C’est durant ces deux jours « d’isolement » que vont se sceller des amitiés durables qui se sont peu à peu construites tout au long de cette semaine. Les anecdotes que nos Petits nous ont racontées et les quelques contacts que nous avons eu avec les familles allemandes font que notre confiance leur est toute acquise. Les familles considèrent déjà vos petits comme leurs enfants.

Bonne soirée et bon week-end à tous, et dès lundi matin, n’hésitez pas à rallumer votre téléphone pour avoir le compte-rendu de cette immersion totale.

18h35 : Ça y est… Ça a commencé ! 😉👋

🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁

À lundi…

… von Ihrem Korespondenten der Saint-Victrice-Presseagentur, Patrick Nivon.

Brèves
  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!
  • dispense d'activité en EPS05/09Comme tous les cours, les séances d'Education Physique et Sportive (EPS) sont obligatoires. Dans certains cas, l'élève peut se voir dispensé sur prescription médicale, soit totalement, soit partiellement, d'activités physiques sur un temps déterminé.  Afin de faciliter les démarches des familles et des professeurs, voici un modèle de certificat médical que l’élève doit fournir à son professeur. Ce document permet aussi d’adapter les activités aux cas d’inaptitudes.   Pour le visionner, puis l’imprimer, cliquez ICI . Merci.