Remscheid XIII – 5

Épisode 5 : Jeudi 5 Décembre

« Une journée à Bonn »

( ou « Ich bin ein Bonner! » )

8h15 : Un manège de bus dépose par vagues entières les élèves de la Sophie-Scholl. Parmi eux, de temps en temps, nous pouvons apercevoir une ou deux têtes qui nous sont très familières…

… puis tout ce petit monde se rassemble dans le hall en attendant la montée des marches vers la Bibliotek…

Présentation de nos Guides et de notre journée à Bonn…

… puis la Bankière officie…

9h15 : Les passagers à destination de Bonn sont priés de s’avancer vers la porte d’embarquement…

9h52 : Bonn, 47 km… Il reste encore un peu de route…

Nos Petits sont vraiment super gentils !

10h30 : Nous entrons dans Bonn.

11h00 : La visite du musée de l’histoire de la République fédérale d’Allemagne sera commenté par un spécialiste, monsieur Gouteux.

La mode n’a pas beaucoup changé,  finalement!

13h00 : Fin de la visite… Retour au car…et… et…

13h54 : Le car est garé le long du Rhin. Après quelques minutes de marche nous nous retrouvons dans le centre ville de Bonn où nous nous apprêtons à libérer les enfants.

 Rendez-vous ici même à très exactement à 15h45… Bon appétit. 

15h48 : Tous les 37 sont là…

Ouf!!! Nous n’avons perdu personne.;-) Retour au car.

Je ferme la marche. 

16h00 : La cargaison chargée,  notre RoadBus A320 roule… 

Prochaine étape, d’ici une vingtaine de minutes, nous ferons escale chez Hans Riegel, Bonn…

Où est garé notre car?

En 20 minutes, la croissance allemande  vient de gagner 2 points.

(… Et vous n’avez pas vu les cartons de Monsieur G. :-)

17h25 : Nous venons de sortir de Bonn. L’autoroute va maintenant nous conduire à Remscheid avec une ETA de 18h45.

18h43 : Quelle précision ! Tous nos Petits ont été récupérés par les familles. Il ne nous reste personne.

Bonne soirée à tous et à demain. Vous pouvez désormais couper votre connexion Internet et éteindre votre téléphone portable ;-)

🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁

À demain…

… von Ihrem Korespondenten der Saint-Victrice-Presseagentur, Patrick Nivon.

Brèves
  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!
  • dispense d'activité en EPS05/09Comme tous les cours, les séances d'Education Physique et Sportive (EPS) sont obligatoires. Dans certains cas, l'élève peut se voir dispensé sur prescription médicale, soit totalement, soit partiellement, d'activités physiques sur un temps déterminé.  Afin de faciliter les démarches des familles et des professeurs, voici un modèle de certificat médical que l’élève doit fournir à son professeur. Ce document permet aussi d’adapter les activités aux cas d’inaptitudes.   Pour le visionner, puis l’imprimer, cliquez ICI . Merci.