Remscheid XII – Vendredi

Vendredi 30 novembre : Phantasialand 

8h57 : Tiens! C’est étrange. La Bibliothek est éteinte… Madame Louise devait prendre en charge les élèves ce matin afin que M. Gouteux puisse dormir une heure de plus ;-) Et deux étages plus tard, en entrant dans notre salle de rassemblement…

Clovis ?!!!

8h59 : La porte s’ouvre et les 37 autres élèves pénètrent en silence… Bien joué Mme Louise :-)

9h00 : Tout le monde est en place.

Aaaaaah !

9h44 : Deux cars remplis d’élèves français et allemands font route vers Brühl… Dans une heure, plus ou moins un bouchon, nous atteindrons les rives d’un pays merveilleux.

Question météo, sans doute la plus belle journée du séjour. La température extérieure est de 9°C, la couverture nuageuse est très haute et toute trouée laissant passer plus d’un rayon de soleil.

Et en plus, ça roule bien.

– On vous aime !

10h47 : Nous sommes arrivés à Phantasialand et nous attendons l’ouverture du Parc. La circulation fut si fluide que nous n’avons jamais eu autant d’avance.

Jolie météo, n’est-ce pas?

Ça fait du monde hein!?

Ça y est, les premiers entrent.

11h44 : À partir de maintenant et de façon aléatoire, il se peut qu’au cours de la journée, je vous délivre quelques photographies triées sur le volet.

Échange des ressentis après le Black Mamba.

À la croisée des mondes

Mais où sont-ils ?

Ce sont eux.. Si si si, je vous assure!

17hoo : Le rassemblement a débuté… La fin de la Journée du Fer à Repasser va sonner :-)

Quelques photos « choisies »…

17h3o : Nous reprenons la route pour Remscheid où nous sommes attendus pour 19h, en espérant que les conditions de circulation soient aussi bonnes que ce matin.

En attendant de vous annoncer que nous avons fait bonne route grâce à notre Cyrille, voici quelques clichés du spectacle qui nous est offert quand la nuit tombe sur Chinatown.

Oui… Je vous l’accorde… Celle-ci elle ne vient pas de Chinatown :-)

**************************************

IMPORTANT : DERNIERE MINUTE.

Un télégramme vient de tomber sur mon téléscripteur concernant la réunion Parents-Professeurs du 20 décembre prochain. Un soucis informatique nous oblige à mettre en place un système différent de prise de rendez-vous. Tous les détails sont indiqués sur le site internet de Saint-Victrice dans un article qui commence comme suit (voir photo suivante)

Réunion Parents-Professeurs : Nouvelles modalités.

**************************************

Nous reprenons le fil de notre émission.

18h28 : Et bien nous pouvons dire que du côté des conditions de circulation, c’est comme pour la météo,  nous sommes vernis. Nous entrons dans Remscheid avec près d’une demi-heure d’avance.

Le car des Allemands envoie des signaux…

… et le car des Français répond.

18h30 : Les deux cars sont garés. Les élèves descendent et se retrouvent sur le trottoir pour regagner leurs chez-eux.

Deux jours complets… Trois soirées entières sans nous voir ni nous entendre… De vrais vacances pour eux… (Et pour nous :-) Rendez-vous donc lundi matin dès potron-minet pour un compte rendu que nous essaierons de faire de la manière la plus exhaustive possible.

Bonne soirée et bon week-end à tous.

🇫🇷 🇩🇪 🇫🇷 🇩🇪 🇫🇷 🇩🇪 🇫🇷 🇩🇪

De votre envoyé spécial Victrix le Gaulois, en direct de Rhénanie-du-Nord Westphalie.

Brèves
  • 16/10

    Nous venons d'apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu'à sa retraite, en 1990.

    Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d'amitié.

    Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.

  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !