Morzine 2018 : Dimanche sur les routes

Deux cars pour Morzine

6h30 : Extraordinaire! De mémoire de reporteur, c’est bien la première fois qu’une telle ponctualité est observée. Bravo aux enfants, bravo aux parents, bravo aux chauffeurs et bravo à nous les accompagnateurs ;-)

Les 37 ceintures du car 1 et les 33 du car 2 (si, j’ai vérifié :-) sont bouclées et la route est bien dégagée.

Rond point des vaches en vue!

Car 1 : Exposition de rires !

7h34 : On avance, on avance on avance… Le jour se lève,  en haut des tours… Nous passons la barrière de péage de Buchelay (plus connue sous le nom de Péage de Mante :-) Ils en ont des choses à se raconter nos « Petits ». Derrière nous, ça n’arrête pas de causer.

8h33 : Jamais je n’avais traversé Paris dans d’aussi bonnes conditions. Les enfants ont pu voir la Tour Eiffel, les tours de la Défense, le Parc des Princes,  la Tour TF1… Maintenant, nous avons atteint l’autoroute A6 et sommes sur le point de faire une pause.

La route est bien dégagée.

9h56 : Une dizaine de minutes s’est écoulée depuis que nous avons repris la route après la pause sur l’aire de Nemours. Nous avons maintenant deux nouveaux chauffeurs qui vont nous conduire jusqu’à Morzine.

Bonne ambiance ! (Flanc gauche)

Ambiance bonne (Droit flanc :-)

11h05 : À la télé, sur Autoroute Channel, Le Monde Secret des Emojis canalise la plupart des regards. Ils sont très sages. Les échos du car 2 sont tout aussi positifs. Seul changé le film. Ils ont la chance de pouvoir reviser : Au programme, Les Bronzés Font du Ski 3.

A6/PK213 : Nous passons l’aire de la Chaponne.

Les verts pâturages de l’Auxerrois.

On nous annonce la pause pique-nique pour midi et demi. (Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir :-)

12h31 : Quel timing!!!  C’est l’aire de Saint Ambreuil que nous choisissons. Nous voulions nous arrêter à Beaune, mais une averse localisée nous à invité à chercher un peu plus loin. Nous avons bien fait d’attendre. Une fois passé le plafond bas et gris, des trouées bleues apparaissent. C’est donc au sec, au chaud et au soleil que nous piqueniquerons.

À taaaaaaaable !

Il va faire beau… Les oiseaux volent haut.

C’est dur de grandir :-)

13h50 : Les ventres tendus et les vessies détendues, nous avons repris la route depuis une quinzaine de minutes. Les conditions météorologiques et de circulation demeurent excellentes.

On devrait arriver de bonne heure.

15h03 : Nous reprenons notre rote après un « arrêt technique » dû à une victoire du mal des transports sur la Cocculine. Le temps d’un peu de nettoyage dans le car 2 et de faire prendre l’air aux enfants et tout va mieux… Tout roule!

15h30 : On n’est plus tres loin.

1h44… En voiture! Avec le car, c’est un peu plus long ;-)

16h18 : Ça commence à sentir la neige!!!

On va juste derrière ce sommet enneigé.

16h43 : Sortie de Cluses. Début de la montée.

Silence… On tourne!

17h02 : On a jamais été aussi prêt… La tension monte… La route aussi…

Car 1

Car 2

 

17h32 : _  » Maman, papa, detendez-vous! On est arrivés… Tout s’est très bien passé,  il fait encore jour et y’a plein de neige sur les montagnes autour.  »

Nous y voilà…

Quelques instructions avant de monter.

À partir de maintenant, tout va s’accélérer. Nous allons monter nos affaires dans les chambres, puis nous percevrons notre matériel de ski, puis viendra le temps du dîner.

19h27 : Nous voici tous autour d’une table. Les chambres ont été affectées. Les valiLes vidées et les armoires remplies. Les filles ont perçu leurs skis, chaussures, bâtons et casques. Pour les garçons, ce sera après le dîner.

Table 1

Table 2

Table 3

Table 4

Table 5

Table 6

Table 7

Table 8

… et table 9

Au menu, soupe de vermicelles aux tomates, omelette savoyarde aux pommes de terres rissolées…. Pour le dessert, un Orage des Montagnes… Traduisez, un éclair au chocolat

20h30 : Les garçons perçoivent leur materiel.

Essayage des chaussures…

Réglage des fixations…

Essayage du casque…

Choix de la couleur des bâtons…

Sympa la combinaison!!!

22h08 : La photo précédente me permet un bel enchainement… Chacun est maintenant dans son lit… Et silencieux depuis longtemps… Alors à demain pour de nouvelles aventures.

Ce fut le premier jour…

☃☃☃☃☃☃☃

De votre envoyé spécial Kaptar X,  en direct de la chambre 12 du Chalet de l’Escalade.

Brèves
  • Collecte de la Banque alimentaire15/04

    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d'amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)

  • Résultat de l'élection au CMJ...23/03

    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s'est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d'Oriana Passérieux.

    Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants :

    • au collège : 
      • Rose Thirel (5A)
      • Charles Vacaresse (4C)
    • à l'école :
      • Anaëlle Cutulic

    Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!

  • Naissance06/01

    Mme Vébobe (secrétaire et "voix de Saint-Victrice") a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020.

    Joie et et santé au bébé et à sa famille !

  • Collecte de la Banque alimentaire12/12Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée08/09

    à Sainte-Thérèse-d'Avila : 10 septembre 2020

    à Saint-Victrice : 25 septembre 2020

  • Le JSN change de support09/05Après quelques mois d'expérimentation d'un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l'actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom07/01Pour lire les reportages de l'Institution, cliquez ICI
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.