Semaine A
<< Fév 2018 >>
lmmjvsd
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 1 2 3 4

Remscheid, vendredi 1er décembre

Le Musée du Fer à Repasser 

Saison 11, épisode 6

7h83 : Le jour s’est levé et le groupe s’est assis. C’est depuis la bibliothèque de la Sophie-Scholl-Gesamtschule, entre le tome 12 de l’Encyclopédie Universalis et «Von der Erde zum Mond»  de notre Jules national que je déclare ouverte la 6° Journée Interculturelle Franco-Allemande du Fer à Repasser.

Un point de vue différent.

9h12 : Parce qu’elle sera fermée tout le week-end, la Banque remporte un fort succès ce matin. On se croirait dans les années 70, devant une boulangerie de la défunte RDA ;-)

9h35 : Deux cars ont accosté sur le quai côté-école.

Deux cars au quai neuf-trois-quarts.

Un car vert pour les Vierzig et un car noir pour les Quarante. En effet, aujourd’hui c’est tous ensemble que nous nous préparons à passer la journée à Phantasialand.

Du côté de la météo, tout va bien. Une légère couverture nuageuse devrait nous maintenir à une température constante de quelques degrés au-dessus de zéro. L’absence  de vent et l’humidité réduite devraient nous garantir un ressenti plus qu’agréable. L’adrenaline produite par la féerie des décors et la succession des sensations fortes devraient faire le reste. Pour faire bref (Comme certains me le demandent parfois ;-) on a du bol, on va pas avoir froid… En plus, la ville s’appelle Brühl!

10h57 : Nous sommes à l’heure pour faire l’ouverture. Vu le nombre de cars stationnés sur le parking, nous ne devrions pas trop faire la queue aux attractions.

11h17 : À vos marques, prêts…

Rendez-vous ici, à l’intérieur du parc, prêt du Caroussel, ce soir, à 17h15… Précise!

13h45 : Permettez-moi de profiter de ma pause déjeuner pour partager quelques photos prises depuis notre arrivée. Au détour d’un chemin…

17h15 : L’heure est venue… Le moment du rassemblement a sonné.

17h23 : Direction le car!

17h27 : Embarquement…

17h39 : Les deux cars se mettent en route et prennent la direction de Remscheid.

Dans le car, les discussions tournent autour des attractions phares du parc. En quête de sensations fortes, les plus aventuriers et aventurières s’interrogent les uns les autres pour savoir qui en a fait le plus; pour savoir combien de fois ils ont fait tel ou tel grand-huit… Talocan, Black Mamba, Mistery Castel, ou pire encore, le Taron! Rassurez-vous, nous avons récupéré nos 40 « Petits », entiers. Nous avons compté 80 jambes et 80 bras fonctionnels. Pour la tête, nous attendrons encore quelques jours pour savoir si l’un-e d’entre eux-elles a perdu la sienne :-)

Quant à Madame L., lorsqu’elle ne gardait pas nos sacs à dos, elle nous accompagnait, Monsieur G. et moi, sur Hotel Tartüff,  Feng Ju Palace et Maus-au-Chocolat où nous croisions parfois des élèves raisonnables pour lesquels la tête doit rester au-dessus des pieds.

Le clou de la journée reste le Taron, un « Grand-Huit » spectaculaire dont les accélérations centrifuges, centripètes et de Coriolis atteignent des valeurs records dont seule la mécanique relativiste a le secret.

 

Plan du Parc.

18h34 : Nous avons quitté l’autoroute depuis quelques minutes pour éviter les bouchons de Cologne, et ça marche… Enfin ça roule… Ça avance, quoi!

Dans une dizaine de minutes, nous allons confier nos « Petits » à leurs familles allemandes pour le week-end. Il est temps pour Monsieur G. de prendre le micro et de leur annoncer la nouvelle pour les préparer et les rassurer de sorte qu’ils apprécient tout ce qui va leur être proposé. Il nous faudra maintenant attendre lundi matin pour en savoir plus. Avec un peu de chance, ils oublieront leurs portables sous leurs oreillers ;-)

19h02 : Les derniers viennent de partir. Au revoir à tous et à lundi.

Tschüss… Viel spaß !

De votre envoyé spatial, Herr Ni von Patrick, en direct des sphères éthérées d’un monde fantastique.

Pour les parents…
Pour les profs…
Brèves
  • Recherche Photos16/02Jacques BATAILLE recherche des photos de classe des années 1956 à 1961. Si vous avez la possibilité de nous transmettre des copies de photos de cette époque, vous en serez remerciés. Vous pouvez contacter Jacques BATAILLE : pussyjack@hotmail.fr
  • Family Party à l'Opéra de Rouen16/02L'Opéra de Rouen est ouvert ce dimanche après-midi au public dans le cadre de la Family Party, un après-midi de découvertes à partager en famille. Cette journée est gratuite, sur inscription. Vous trouverez les informations via ce lien :  Cette information nous a été transmise par la dame qui octoie à notre APEL des lots de l'Opéra de Rouen.
  • 22/01

    Invitation de l'APEDYS

    Samedi 3 février 2018 à 14 h30

         L’importance de l’écoute  dans les troubles Dys

             Rencontre animée par Sophie Dévé, médecin psychothérapeute La Halle aux Toiles- Place Haute Vieille Tour ROUEN (Salle 1- 2ème étage)
  • Préparation du Marché de l’Avent14/11
    • Le conseil d’administration de l’Association des Parents d’Elèves (A.P.E.L.) vous invite : Jeudi 16 novembre 2017 à 18h30 à l’école pour la Préparation du Marché de l’Avent.
  • diplômes 2016-201709/11Vendredi  10 novembre : 18h15 : Remise officielle des diplômes 2016-2017 aux lauréat du collège (DNB, certification en langues, PSC1, …) en l’église Saint-François d’Assise
  • Portes ouvertes samedi 27 janvier 201818/10de 9h30 à 15h30 si vous ne pouvez-venir nous voir ce jour-là, n'hésitez pas à appeler au 02 35 60 23 79 pour demander un rendez-vous.
  • Décès03/10M. Deschamps, qui s'impliqua longtemps avec notre APEL, après la scolarisation de son fils Dominique à Saint-Victrice vient de décéder. Ses funérailles seront célébrées vendredi 06 octobre à Villers-Ecalles. Nous bénéficions encore des structures de stands qu'il réalisa dans les années 1980 et qui facilitent encore, années après années, la réalisation de nos kermesses. Toute notre sympathie et nos prières se tournent vers Madame Deschamps et leurs enfants.