Remscheid, mercredi 29 novembre

Wuppertal : Son Zoo, son Schwebebahn, son Weihnachtsmarkt…

Saison 11, épisode 4

8h19 :  Juste avant que la sonnerie ne retentisse, les forces victriciennes commencent à se regrouper autour de leur chef.

8h29 : Au quarantième top il est très exactement 8h25.

8h40 : Piscine, patinoire, marché de Noël… Voici pour les principales activités d’hier après-midi. Il en est même qui ont fait une excursion aux Pays-Bas. Le débriefing entretient tous ces sourires qui illuminent les quarante visages, mais également nos journées à nous, accompagnateurs.

9h09 : La bourse de Berlin s’affole lorsque M. G. déclare ouverte la distribution d’argent de poche.

Il en fait, des euros, n’est-il pas?

C’est la crise! On est vraiment en sécurité nulle part.

10h11 : En route pour Wuppertal!

Ça et là, en levant la tête, on aperçoit quelques percées dans les nuages qui laissent entrevoir une couleur bleue. La température affichée n’est pas plus haute que les jours précédents mais l’humidité réduite nous offre un ressenti très agréable.

Le bleu finit par être majoritaire.

Une belle journée en perspective!

10h45 : Arrivée à Wuppertal Zoo.

Pendant la visite…

Où sont les otaries?

On garde son sang froid!

Un coup de baguette magique et hop… 40 métamorphoses!

Ibis partout…

Où est le panda roux?

D’Asie où d’Afrique?

La fosse aux singes.

13h52 :  De retour au car pour en extraire le sac du pique-nique.  Malgré l’heure avancée de l’après-midi, aucun d’entre ne nous a demandé quand on mangeait.  Ils étaient vraiment passionnés par la visite guidée qui nous a été offerte.

14h00 : Ouf… Il était temps! Avec le Schwebebahn en arrière plan, les marches sont un espace très appréciable pour profiter des sandwiches. Bon appétit!

14h47 : Du zoo à Oberbarmen en Schwebebahn.

La Wupper vue d’en haut.

14h53 : Oberbarmen Bahnhof… Terminus du Schwebebahn. Tout le monde descend!

… et Cyril nous récupère.  Maintenant, c’est en car que nous rejoignons Elberfeld pour un temps libre au cœur d’un marché de Noël.

15h23 :  Centre historique de Wuppertal.

Début du temps libre… Et c’est parti pour une heure de shopping dans le Weihnachtsmart.

_  alors, qu’on soit bien clair… Vous êtes en groupes de 5 minimum. Rendez-vous ici, à 16h30!

16h27 : Bon, ben apparemment ils ne se sont pas tous perdus… On va pouvoir commencer à compter.

… 33, 34, 35, 36… Il en manque 4… Ah non… Les voilà!… Allez, on est parti! Arrivée à Remscheid dans une trentaine de minutes.

17h17 : Remscheid by night.

17h22 : Fin de la journée…

Bonne soirée les enfants, bonne soirée à tous et à demain pour de nouvelles aventures.

De votre envoyé spécial, Herr Ni  von Patrick, en direct d’Angelaterre ;-)

  • Naissance
    Clémence Leclerc (Mme Mulot depuis quelques semaines !), aide-maternelle à Saint-Victrice, a donné le jour à Basile, ce mardi 26 avril. Le bébé et la maman se portent bien.
  • Collecte pour la Banque alimentaire
    Grâce aux clients et à nos collégiens (bien accompagnés par des adultes), 2 741 Kg de nourriture ont été récoltés lors des journées de  collecte au Super U de Bihorel (début avril 2022). Bravo à tous les participants !
  • cérémonie de remise des diplômes
    VENDREDI 12 NOVEMBRE au Foyer municipal de Bihorel à 18h30   Les lauréats et leurs familles sont accueillis dès 18h00, et sont conviés au cocktail qui suivra
  • (pas de titre)
    Nous venons d’apprendre le décès de Michel DUFAYET, qui fut instituteur dans notre école jusqu’à sa retraite, en 1990. Il restait attaché à notre Institution et passait parfois nous faire un signe d’amitié. Ses obsèques seront célébrées vendredi 22 octobre 2021, à 14h30 à St Martin du Vivier, sa paroisse.
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la mobilisation des quelques familles, de collégiens et d’amis, nous avons pu recueillir 3191 Kg de nourriture au Super U de Bihorel lors de la Collecte de printemps (10, 11 et 12 avril 2021)
  • Résultat de l’élection au CMJ…
    Le scrutin pour le Conseil municipal des jeunes de Bihorel s’est déroulé la semaine passée, sous la responsabilité opérationnelle d’Oriana Passérieux. Les élèves Bihorellais de Saint-Victrice auront des représentants : au collège :  Rose Thirel (5A) Charles Vacaresse (4C) à l’école : Anaëlle Cutulic Félicitations Anaëlle, Rose et Charles !!!
  • Naissance
    Mme Vébobe (secrétaire et « voix de Saint-Victrice« ) a donné naissance à Kéilha, une ravissante petite fille arrivée le 31 décembre, au crépuscule de 2020. Joie et et santé au bébé et à sa famille !
  • Collecte de la Banque alimentaire
    Grâce à la générosité des clients et à la présence des collégiens (et des adultes qui les accompagnaient), il y a eu 3 600 Kg de nourriture récoltés. Cela représente près de 7 200 repas. Merci à tous.
  • Célébrations de Rentrée
    à Sainte-Thérèse-d’Avila : 10 septembre 2020 à Saint-Victrice : 25 septembre 2020
  • Le JSN change de support
    Après quelques mois d’expérimentation d’un blog, nos articles vont être disponibles pour le grand public. En attendant, suivez le fil de l’actualité en cliquant ici  
  • le Journal sans Nom
    Pour lire les reportages de l’Institution, cliquez ICI
  • Naissance
    Mme Hamadouche, l’une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d’Avila
    Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd’hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l’un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne… aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute
    A l’initiative de M. Sibenaler, l’association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d’information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d’aides
    Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l’aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n’ont plus que 2 jours !!