<< Nov 2018 >>
lmmjvsd
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

Remscheid, mercredi 29 novembre

Wuppertal : Son Zoo, son Schwebebahn, son Weihnachtsmarkt…

Saison 11, épisode 4

8h19 :  Juste avant que la sonnerie ne retentisse, les forces victriciennes commencent à se regrouper autour de leur chef.

8h29 : Au quarantième top il est très exactement 8h25.

8h40 : Piscine, patinoire, marché de Noël… Voici pour les principales activités d’hier après-midi. Il en est même qui ont fait une excursion aux Pays-Bas. Le débriefing entretient tous ces sourires qui illuminent les quarante visages, mais également nos journées à nous, accompagnateurs.

9h09 : La bourse de Berlin s’affole lorsque M. G. déclare ouverte la distribution d’argent de poche.

Il en fait, des euros, n’est-il pas?

C’est la crise! On est vraiment en sécurité nulle part.

10h11 : En route pour Wuppertal!

Ça et là, en levant la tête, on aperçoit quelques percées dans les nuages qui laissent entrevoir une couleur bleue. La température affichée n’est pas plus haute que les jours précédents mais l’humidité réduite nous offre un ressenti très agréable.

Le bleu finit par être majoritaire.

Une belle journée en perspective!

10h45 : Arrivée à Wuppertal Zoo.

Pendant la visite…

Où sont les otaries?

On garde son sang froid!

Un coup de baguette magique et hop… 40 métamorphoses!

Ibis partout…

Où est le panda roux?

D’Asie où d’Afrique?

La fosse aux singes.

13h52 :  De retour au car pour en extraire le sac du pique-nique.  Malgré l’heure avancée de l’après-midi, aucun d’entre ne nous a demandé quand on mangeait.  Ils étaient vraiment passionnés par la visite guidée qui nous a été offerte.

14h00 : Ouf… Il était temps! Avec le Schwebebahn en arrière plan, les marches sont un espace très appréciable pour profiter des sandwiches. Bon appétit!

14h47 : Du zoo à Oberbarmen en Schwebebahn.

La Wupper vue d’en haut.

14h53 : Oberbarmen Bahnhof… Terminus du Schwebebahn. Tout le monde descend!

… et Cyril nous récupère.  Maintenant, c’est en car que nous rejoignons Elberfeld pour un temps libre au cœur d’un marché de Noël.

15h23 :  Centre historique de Wuppertal.

Début du temps libre… Et c’est parti pour une heure de shopping dans le Weihnachtsmart.

_  alors, qu’on soit bien clair… Vous êtes en groupes de 5 minimum. Rendez-vous ici, à 16h30!

16h27 : Bon, ben apparemment ils ne se sont pas tous perdus… On va pouvoir commencer à compter.

… 33, 34, 35, 36… Il en manque 4… Ah non… Les voilà!… Allez, on est parti! Arrivée à Remscheid dans une trentaine de minutes.

17h17 : Remscheid by night.

17h22 : Fin de la journée…

Bonne soirée les enfants, bonne soirée à tous et à demain pour de nouvelles aventures.

De votre envoyé spécial, Herr Ni  von Patrick, en direct d’Angelaterre ;-)

Pour les parents…
Pour les profs…
Brèves
  • Naissance21/10Mme Hamadouche, l'une des aimables secrétaires de notre Institution, a donné naissance à Ilyan, un petit (mais déjà grand !) garçon né le 20 octobre 2018. Compliments aux jeunes parents !
  • Sainte Thérèse d'Avila15/10Bonne fête aux Thérèse et à notre école, dédiée par ses fondateurs à cette grande sainte. Aujourd'hui, 15 octobre, nous fêtons celle qui a fondé l'un des ordres religieux les plus connus : les Carmélites. Que la grandeur de ses prières nous accompagne... aussi souvent que possible !  
  • Pour les relations parents-enfants : la cahute08/10A l'initiative de M. Sibenaler, l'association la Cahute propose des activités favorisant la rencontre enfants -parents (entre 3 et 12 ans, environ). Réunion d'information MERCREDI 10 OCTOBRE à 19h , au 44 rue Verte à Rouen.
  • Demandes d'aides27/09Les imprimés pour les Bourses de collège et pour l'aide à la restauration (collégiens !) doivent être remis au Secrétariat le 29 septembre au plus tard. Les retardataires n'ont plus que 2 jours !!
  • dispense d'activité en EPS05/09Comme tous les cours, les séances d'Education Physique et Sportive (EPS) sont obligatoires. Dans certains cas, l'élève peut se voir dispensé sur prescription médicale, soit totalement, soit partiellement, d'activités physiques sur un temps déterminé.  Afin de faciliter les démarches des familles et des professeurs, voici un modèle de certificat médical que l’élève doit fournir à son professeur. Ce document permet aussi d’adapter les activités aux cas d’inaptitudes.   Pour le visionner, puis l’imprimer, cliquez ICI . Merci.
  • Triste nouvelle21/08Mme Prisca Tamarelle-Marester, maman de Margot (classe de Mlle Lepicard) a été inhumée le samedi 03 août 2018. Sa famille remercie pour les marques d'attention reçues.
  • A la recherche de témoignages...!27/07

    Dans le cadre de la préparation du 115ème anniversaire de l'Institution Saint-Victrice qui aura lieu au cours de l’année scolaire 2018-2019, nous sommes à la recherche de témoignages et d’anecdotes d'anciens élèves... Si vous avez vécu un moment fort au sein de l’institution, personnellement ou si vous en avez été témoins, nous serions ravis de recueillir votre histoire !

    Si vous souhaitez participer, contactez-nous par mail : communication@saintvictrice.fr

    À vous de jouer !